Football : Wilhelmsson «plus fort que Ribéry»

©2006 20 minutes

— 

Le feuilleton Christian Wilhelmsson (26 ans) au FC Nantes devrait trouver une issue positive dans les heures prochaines. Selon le quotidien sportif L'Equipe d'hier, le milieu droit suédois d'Anderlecht (D1 belge) a dit oui au FC Nantes, qui en avait fait sa priorité pour son recrutement. Il pourrait même signer aujourd'hui un contrat de quatre ans. Dans le même temps, le FCNA devrait régler au moins quatre millions d'euros – le montant de la clause – à Anderlecht. Injoignables hier, les dirigeants nantais n'ont donc pas confirmé cette information.

Interrogé au sujet du Suédois, l'ancien attaquant nantais Grégory Pujol, qui a joué un an à ses côtés, se montre dithyrambique. « Il a le potentiel pour être une des stars de la L1. Pour moi, il était de loin le meilleur joueur du championnat belge. » Des compliments qui vont crescendo dans la bouche du néo-Sedanais. « Durant cette saison à Anderlecht, j'ai été très impressionné par sa technique. Il est unique. Techniquement, je le trouve plus fort que Franck Ribéry... » Toutefois, Pujol émet quelques réserves quant à son intégration dans le collectif des Canaris. « Je ne sais pas s'il a le style nantais. C'est un joueur plutôt individualiste ! » Des doutes rapidement levés au regard des qualités intrinsèques du Suédois. « Sa faculté à provoquer, à déborder et à centrer va faire énormément de bien au FCNA, poursuit le Jurassien. C'est un joueur de couloir. Il aime bien rester le long de sa ligne. Il se crée beaucoup d'occasions mais ce n'est pas un finisseur. En revanche, il est très fort pour créer le décalage et amener beaucoup de possibilités de buts à ses partenaires. Enfin, physiquement, il est très impressionnant. Il court sans arrêt et enchaîne les matchs avec une intensité constante. »

A. Huchon et D. Phelippeau

Le défenseur Pascal Delhommeau (27 ans) devrait signer aujourd'hui un contrat de trois ans avec le FC Metz, relégué en Ligue 2. Auteur de 134 matchs au plus haut niveau et après 13 ans au FC Nantes, Delhommeau, pris en grippe par le public de la Beaujoire en fin de saison, ne rentrait plus dans les plans des dirigeants. Il avait donc été placé sur la liste des transferts. Le club portugais de Maritimo Funchal (1re division) s'était également intéressé à lui.