Affaire Ribéry : l'OM joue en bloc

©2006 20 minutes

— 

Alors que les joueurs se préparent pour leur premier stage à Aix-les-Bains à partir de demain et jusqu'au 11 juillet, l'OM n'en finit pas de s'agiter en coulisses.

n Robert Louis-Dreyfus dément L'actionnaire principal de l'OM et la direction du club ont démenti formellement, samedi, les affirmations parues dans Aujourd'hui en France. Le quotidien laissait entendre, vendredi, que « Louis- Dreyfus était prêt à vendre Ribéry ». « En tant qu'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a toujours soutenu et approuvé les démarches et les positions du président Pape Diouf dans cette affaire », a fait savoir le club phocéen qui fait bloc. Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre Franck Ribéry de rester une saison de plus à Marseille ?

n Perquisition au siège de l'OM La police judiciaire aurait perquisitionné le siège de l'OM, mercredi, dans le cadre d'une enquête sur la gestion du club sous la présidence de Christophe Bouchet (2002-2004), a-t-on appris vendredi. Des documents auraient été saisis, concernant notamment les modalités de transfert de l'attaquant Didier Drogba à Chelsea en juillet 2004.

n Accord entre l'OM et l'Espérance de Tunis Samedi, les deux clubs ont signé un accord de coopération dans les domaines sportif (détection et formation des jeunes joueurs) et administratif (développement des médias et de la billetterie, gestion de la relation partenaires et de la communication notamment).

Sandrine Dominique