Football : Micoud reprend

©2006 20 minutes

— 

Lentement mais sûrement, le Haillan s'agite. Après la signature de Bruno Cheyrou à Rennes – un départ contraint et forcé pour le joueur des Reds, qui a avancé « un manque de respect » des dirigeants bordelais – les Girondins s'apprêtent à accueillir Johan Micoud. L'ancien milieu de terrain du Werder Brême reprend le chemin de l'entraînement ce matin.

Pour l'instant, le meneur de jeu, qui s'est engagé pour deux ans avec les Marine et Blanc, est la première recrue bordelaise. Mais le marché des transferts devrait s'animer dans les prochains jours. Ricardo revient d'un voyage au Brésil, au cours duquel il aurait pu avancer sur plusieurs dossiers et notamment sur le cas Ilan. L'attaquant sochalien, qui se trouve actuellement au Brésil, plaît au manager bordelais. Mais sa situation contractuelle est complexe : Ilan appartient à 50 % à un groupe d'investisseurs brésiliens et à 50 % à Sochaux.

Les Girondins s'entraîneront aujourd'hui à 10 h et à 17 h, demain et mercredi à 9 h 30 et à 17 h, et jeudi à 9 h 30, avant d'affronter Libourne-Saint-Seurin en match amical à Lacanau (19 h). Samedi, ils partiront en stage à Albertville (Savoie).