« Ce que j'ai vu est vraiment bien »

— 

Nouvel entraîneur des avants en attendant le retour de Laurent Armand, Régis Sonnes attaque sa mission avec enthousiasme. Il sera présent dans le staff de Raphaël Ibanez pour la reprise ce mardi matin.

Comment appréhendez-vous

votre poste ?
Je considère que Laurent Armand (victime d'un AVC en janvier et qui fera son retour progressivement) est le titulaire en charge des avants. On échangeait par mail, il m'a donné quelques informations pour le poste. Je viens travailler dans la continuité de ce qui a été fait à l'UBB jusqu'à présent. Il y a une certaine dynamique à entretenir.
Qu'est-ce qui a motivé

votre venue à l'UBB ?
Mon contrat à la tête de la sélection espagnole prenait fin et ce que la fédération me proposait n'était pas acceptable. Là, cette proposition de Raphaël Ibanez me permet de revenir dans le Top 14 et de regoûter au haut niveau européen.
Quels points faut-il travailler

pour les avants de l'UBB ?
Ce que j'ai vu sur les vidéos était globalement vraiment bien. On m'a demandé de travailler sur les ballons portés et des relances autour des rucks. Dans l'évolution de l'équipe, il faut aussi travailler la défense. C'est un passage obligé.PROPOS RECUEILLIS PAR R. B.

du neuf dans le staff

Raphaël Ibanez, dont le contrat avec l'UBB débutera véritablement le 1er juillet, sera entouré d'un staff renouvelé. Si Vincent Etcheto, en charge des arrières, et Ludovic Loustau, de la préparation physique, étaient déjà là la saison dernière, deux nouveaux seront présents : Régis Sonnes (voir ci-dessus) et l'Anglais Joe Worsley qui s'occupera de la défense.