Les Brésiliens ne s'y attendaient pas

— 

Carlos Alberto Parreira (sélectionneur du Brésil): "Nous ne sommes pas éliminés trop tôt mais nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons eu de gros problèmes dans les duels même si nous en avions parlé auparavant. Nous avons fait une erreur stupide et nous sommes très déçus. Nous ne sommes pas en finale mais nous devons maintenant nous remettre au travail. Pour nous, l'important c'est de penser à l'avenir."

Ronaldo (attaquant brésilien): "Nous sommes tristes ce soir et je veux faire part de ma déception. Nous n'avons pas été surpris par la France, nous savions que ça allait être difficile. La France a joué un jeu très intelligent et elle a mérité sa victoire."

Lucio (défenseur brésilien): "On n'arrête pas de me demander qui est coupable sur le but. Ce n'est pas le problème. Quand on prend un but, c'est toute l'équipe qui prend un but, et quand on marque un but, c'est toute l'équipe qui marque. Le bilan, c'est qu'on a perdu et qu'on a tous perdu ensemble. Nous sommes très très déçus mais il faut reconnaître que la France a su profiter de son occasion. Ils nous ont attendus et ont décidé de la rencontre sur un coup de pied arrêté".

Juninho (milieu du Brésil et de Lyon): "C'est une immense déception, surtout parce qu'on n'a pas joué au niveau où nous devions jouer. C'était un quart de finale et toute l'équipe n'a pas su élever son niveau de jeu. La victoire de la France est logique, la France a su aller chercher sa victoire. Maintenant, peu importe ce que me diront mes coéquipiers de Lyon, ce qui me préoccupe c'est la tristesse au Brésil. On est tous des êtres humains et on est triste comme tous les Brésiliens au pays".

Gilberto Silva (milieu brésilien): "La France a mérité sa victoire, c'est comme ça, c'est le foot. Ce n'est pas qu'on ait mal joué, on a essayé, mais ça n'a pas marché, ils étaient très bien organisés et on n'a pas réussi à marquer. Je ne me rappelle plus exactement ce qu'a dit Parreira (le sélectionneur) dans le vestiaire après le match, mais c'était des mots de tristesse".

Kaka (milieu de terrain du Brésil): "Ce fut difficile de jouer. Je crois que ce qui a été le plus important dans le match, c'est le fait que nous n'ayons jamais trouvé le bon rythme. Nous n'avons pas joué comme une sélection brésilienne. C'est triste de perdre. C'est une déception, vraiment, parce qu'on se prépare longtemps pour venir au Mondial, et terminer comme ça... C'est moche. Mais dans quatre ans, il y a un autre Mondial. Je suis tranquille parce que j'ai fait tout ce que je pouvais faire. J'ai tout donné. La blessure m'a un peu gêné, et à cause d'elle j'ai raté quelques entraînements. Mais dans l'équipe, on a tous donné tout ce qu'on avait."

Pelé : "Zidane a été le magicien du match"