Mercato: Didier Drogba quasiment au Shanghai Shenhua

FOOTBALL Le buteur ivoirien pourrait signer dès lundi en Chine, où il retrouverait son ancien coéquipier Nicolas Anelka...

A.D.

— 

Didier Drogba célèbre son but égalisateur contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, à l'Allianz Arena de Munich, le 19 mai 2012.
Didier Drogba célèbre son but égalisateur contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, à l'Allianz Arena de Munich, le 19 mai 2012. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Didier Drogba serait sur le point de s’engager en faveur du club chinois du Shanghai Shenhua. Selon l’Oriental Morning Post, l’attaquant ivoirien qui s’est vu proposé un contrat en or, pourrait signer dès ce lundi. Toujours selon le journal chinois, les dirigeants de Shanghai seraient allés jusqu’à offrir un salaire de 248 000 euros par semaine à l’ancien marseillais. Drogba toucherait alors deux fois plus qu’à Chelsea et deviendrait le joueur le mieux payé du pays, devant son ancien coéquipier chez les Blues, Nicolas Anelka (230 000 euros par semaine). En visite en Inde, ce dimanche, pour un évènement promotionnel, il n’avait pas voulu confirmer le nom de sa future destination. « Je vais vous demander de patienter encore un peu », avait-il simplement lâché aux journalistes présents.

La fin justifie les moyens
 
L’entraîneur argentin, Sergio Batista, qui a remplacé Anelka sur le banc du Shanghai Shenhua fin juin, avait récemment déclaré « Il y a une forte probabilité qu’il vienne mais cela dépendra du travail que le club sera en mesure de faire pour l’attirer ». Si l’on en croit l’Oriental Morning Post et le salaire proposé à Didier Drogba, le président Zhu Jun n’aurait pas lésiné sur les moyens. De quoi convaincre définitivement le héros de la dernière finale de Ligue des Champions, de venir s’exporter en Chine pour vivre sa dernière expérience dans le football professionnel.