Sport

Athlétisme : Marseille veut briller sur la piste

Et si la cité phocéenne devenait une place forte de l'athlétisme en France ? C'est en tout cas un des objectifs, à terme, du Meeting national de Marseille dont la première édition se tient ce soir à partir de 19 h à Luminy. « Sur quarante-deux meeti...

Et si la cité phocéenne devenait une place forte de l'athlétisme en France ? C'est en tout cas un des objectifs, à terme, du Meeting national de Marseille dont la première édition se tient ce soir à partir de 19 h à Luminy. « Sur quarante-deux meetings nationaux organisés cette saison, aucun ne se déroulait dans le Sud-Est. Nous avons donc fait acte de candidature pour y remédier et la Fédération a répondu favorablement », indique André Blanc, président de la section athlétisme de la SCO Sainte-Marguerite, le club organisateur.

Outre les neuf épreuves interrégionales, la réunion présentera six épreuves nationales (100 m, 800 m, 5 000 m hommes, 5 000 m femmes, javelot féminin et disque masculin), « critères indispensables pour être classé Fédération française d'athlétisme, précise André Blanc. Les huit meilleurs Français de chaque discipline seront présents avec l'objectif de réaliser les minima pour les championnats de France élite [du 20 au 22 juillet à Nancy ] et les championnats d'Europe [en août à Göteborg, Suède]. » Parmi eux, les pensionnaires de la SCO qui tenteront de faire un carton plein sur le 5 000 m féminin. Avec Christelle Daunay, vice-championne de France, Samira Chellah, championne de France de cross court 2006, ou encore Latifa Essarokh, vice-championne de France de cross en 2005, les couleurs marseillaises seront bien représentées.

Sandrine Dominique

Les jeunes, issus des clubs régionaux et des quartiers de Marseille, seront à l'affiche en préambule du meeting. A 17 h : séries du 100 m benjamins et minimes, à 17 h 20 : relais 6x200m.