Loïc Ferry s'envole vers le titre

©2006 20 minutes

— 

Sans partage. Après sa victoire le week-end dernier à Mothern, le pilote haut-rhinois du CO Sthilé Frères s'est imposé hier à Strasbourg, lors de la 2e étape du championnat d'Alsace.

Au total, 500 spectateurs – moitié moins que l'an passé – avaient fait le déplacement sur le terrain du Gazélec, asséché par un soleil accablant puis un vent tourbillonnant. Dans ces conditions, Régis Oliveira (2e), Michel Jaeger (3e) et Jean-Luc Pfenning (4e) n'ont pas tenu longtemps la comparaison face à Loïc Ferry. « Je suis bien parti dans la 2e manche, juste derrière Oliveira, raconte le vainqueur du jour. Physiquement, je savais que j'étais plus fort et que j'allais le doubler. Je n'ai pas forcé et c'est ce qui s'est passé. »

La concurrence le voit s'envoler au classement général. Avec 120 points au compteur, Loïc Ferry semble en effet promis à son premier titre régional. « Cela fait deux ans de suite que je le rate. J'espère que cette fois, ça va le faire, car j'ai vraiment progressé avec ma moto quatre temps. Et l'année prochaine, j'aimerais me lancer en championnat de France. »

Jérôme Sillon