C'est déjà la rentrée au Camp des Loges

©2006 20 minutes

— 

Les joueurs du PSG version 2006-2007 effectueront leurs premières foulées ce matin au Camp des Loges. Au programme, trois jours de tests physiques pour faire le point traditionnel du début de saison, avant le départ pour un stage de préparation à Dinard (Bretagne). Si, Coupe du monde oblige, quelques stars comme Dhorasoo, Kalou ou Pauleta seront absentes, la vedette de la première séance se nommera Alain Cayzac. Le nouveau président du PSG présentera sa politique et fixera les objectifs de la saison.

Sur le terrain, la présence de Mario Yepes sera l'une des rares surprises. Fâché de n'avoir pu obtenir une prolongation de contrat, le Colombien était annoncé sur le départ. Mais avec l'arrivée d'Alain Cayzac, le club pourrait changer de cap et finalement entrer en négociation pour prolonger son bail. « Il me reste encore deux ans de contrat avec le club, je serai donc à la reprise », a lancé le défenseur, qui prône un peu de stabilité au sein du club. « J'aimerais une certaine continuité dans le travail technique. Il faut trouver un équilibre et travailler dans la durée », a estimé le Colombien, qui pourrait ainsi régler tous les problèmes défensifs du club. En effet, le week-end a vu Marc Planus annoncer qu'il restait à Bordeaux, tandis que Sébastien Squillaci a signé à Lyon.

Gaël Anger

Le défenseur de l'OGC Nice Sammy Traoré signera aujourd'hui un contrat de trois ans. Le montant du transfert devrait atteindre 1,5 million d'euros.