Les JSA retrouvent leur victime préférée

— 

Ils peuvent s'en vanter. Uniques vainqueurs, avec Evreux, à double reprise de Châlons-Reims en saison régulière, les Bordelais retrouvent les Champenois en quart de finale des play-offs ce soir (20 h). S'ils renouvelaient cette performance, les Bordelais seraient qualifiés pour les demi-finales dès vendredi soir après le match retour en Gironde. « Leur valeur intrinsèque est plus élevée que la nôtre mais comme on les a battus deux fois, ils nous craignent, estime le capitaine des JSA Sami Driss. Il va falloir jouer sur cette crainte. »
Si cela se révèle à même de perturber Châlons-Reims, Bordeaux ne devra pas se priver. Impressionnants en fin de saison régulière où ils ne se sont inclinés que trois fois en dix rencontres, les Champennois s'appuient sur la meilleure défense du championnat.

« On sait qu'on peut le faire »
« On a beaucoup travaillé le jeu de mouvement pour tenter de les déstabiliser, il faudra être durs dans notre jeu, explique l'entraîneur bordelais Claude Bergeaud. L'avantage d'avoir gagné deux fois contre eux, c'est que l'on sait qu'on peut le faire. L'inconvénient, c'est qu'ils vont se sublimer. » Dans tous les cas, Bordeaux aura peu de marge de manœuvre pour continuer l'aventure. « Des play-offs réussis, ce serait une victoire en finale », annonce Driss. Les JSA ont de l'ambition.R. B.

play-offs, mode d'emploi

Regroupant les huit meilleures équipes de la saison régulière, les play-offs de Pro B se disputent au meilleur des trois rencontres. Pour se qualifier pour les demi-finales, les Bordelais doivent ainsi terrasser Châlons-Reims à deux reprises. La première rencontre et l'éventuelle belle se déroulent chez la formation la mieux classée lors de la saison régulière.