Montpellier a fêté son titre toute la nuit... en attendant le trophée

FOOTBALL Sacrés champions de France dimanche soir, les coéquipiers d'Olivier Giroud n'ont pas beaucoup dormi...

A.M.
— 
L'attaquant montpelliérain Olivier Giroud porté en triomphe par ses supporters, le 20 mai 2012, à Auxerre.
L'attaquant montpelliérain Olivier Giroud porté en triomphe par ses supporters, le 20 mai 2012, à Auxerre. — Thibault Camus/AP/SIPA

Lundi, vers 18h, certains devraient avoir de tout petits yeux au moment où Frédéric Thiriez, le président de la LFP, viendra leur remettre le trophée de champion de France. La nuit a en effet été très courte pour la troupe de Louis Nicollin, après sa victoire (1-2) sur la pelouse d’Auxerre. Après un bain de foule avec les supporters héraultais ayant fait le déplacement en Bourgogne, les Montpelliérains ont mis le cap vers leur ville.

Accueillis à l'aéroport

La bruyante délégation a atterri vers 2h30, dans un aéroport là-aussi envahi par les supporters. «On va fêter ça avec nos supporters, qui ont été derrière nous toute la saison. Sans eux, nous n’aurions pas remporté ce titre», lâche Karim Aït-Fana, buteur décisif contre Lille lors de l’avant-dernière journée (1-0). Ce soir-là, lui et ses camarades avaient déjà fait une sacrée fête. Elle a été forcément encore plus folle dans la nuit de dimanche à lundi.

Revivez le multiplex de la 38e et dernière journée de Ligue 1 en live comme-à-la-maison

Une fois rentrés, les Héraultais ont mis le cap sur une boite de nuit de la banlieue montpelliéraine, «le Heat». La célébration a commencé vers 3h30 du matin, pour se terminer à l’aube. Lundi, tout le groupe se donne rendez-vous à 17h pour une parade à bord d’un bus à impériale dans les rues de la ville. Une parade qui se terminera donc par la remise de «L’Hexagoal». Si les joueurs sont encore debout.


<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab"><param name="movie" value="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=lnamRxNDptRhII-FnOXLjHvoA4xtuD1q&version=2" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="flashvars" value="embedType=noscriptObjectTag&embedCode=lnamRxNDptRhII-FnOXLjHvoA4xtuD1q" /><embed  width="" height="" src="http://player.ooyala.com/player.swf?embedCode=lnamRxNDptRhII-FnOXLjHvoA4xtuD1q&version=2" align="middle" play="true" loop="false" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" flashvars="&embedCode=lnamRxNDptRhII-FnOXLjHvoA4xtuD1q" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"></embed></object>