Chelsea - Bayern Munich: La finale de la Ligue des champions est à revivre en live comme-à-la-maison (1-1 et 4-3 tab)

A.P.

— 

Franck Ribéry, l'attaquant du Bayern Munich, le 3 avril 2012, contre Marseille, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
Franck Ribéry, l'attaquant du Bayern Munich, le 3 avril 2012, contre Marseille, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. — THOMAS KIENZLE / AFP

Cette finale, personne ne l’avait vue venir. Alors que l’Europe entière attendait une explication entre les deux grands d’Espagne, Chelsea et le Bayern Munich ont mis d’accord le Barça et le Real en demi-finale. On l’a déjà assez répété, pour Chelsea cette finale tient un peu du miracle. Pourtant, c’est bien cette équipe vieillissante et avec un entraîneur (Roberto Di Matteo) promis au chômage lundi matin, qui pourrait devenir le premier club de Londres à remporter la grande Coupe d’Europe. En 2008, la légendaire glissade de John Terry sur le tir au but décisif  avait privé le club de Roman  Abramovicth de cet honneur.

La Coupe aux grandes oreilles, le Bayern Munich l’a déjà soulevée à quatre reprises (1974, 1975, 1976 et 2001). Mais la cinquième pourrait être la plus belle. Pour le simple et bonne raison que les Allemands «reçoivent» dans leur Allianz Arena. Le président,  Uli Hoeness,  parle même «du point culminante dans l’histoire du club». Rien que ça.

>> Didier Droba va-t-il finir une finale sans pleurer? Les Robben, Ribéry et Gomez vont-ils faire exploser la défense des Blues? Petr Cech enlèvera-t-il son casque lors de la séance de tirs au but? Les réponses dès 20h30 dans ce live. On compte sur vous et vos commentaires.