Badminton : les rêves européens d'Issy-les-Moulineaux

©2006 20 minutes

— 

Organisateur en 2005 de la Coupe d'Europe des clubs de badminton, Issy-les-Moulineaux retrouvera le gratin européen à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche à Séville (Espagne). La formation des Hauts-de-Seine devra terminer première d'un groupe comprenant Reykjavik (Islande), Strathclyde (Ecosse) et Greve Strand (Danemark) pour accéder aux demi-finales. Treize joueurs (sept hommes, six femmes) représenteront les champions de France 2006 dans des rencontres comprenant quatre simples et trois doubles, dont un mixte.

Pour se hisser parmi les meilleurs clubs européens, Issy-les-Moulineaux dispose de quelques pointures étrangères dans son effectif, comme l'international anglais Antony Clark, un Gallois et deux Indonésiens. «Nous sommes loin du professionnalisme. Je suis au club depuis 1999 et rares sont ceux qui peuvent prétendre gagner leur vie grâce au badminton », observe néanmoins Elisa Chanteur, membre de l'équipe de France, avant de préciser : « Mis à part pour les meilleurs sur le circuit mondial, les primes ne représentent pas grand-chose. J'ai gagné le double mixte du tournoi international de Créteil la semaine dernière et cela m'a rapporté 150 euros. On ne fait pas ça pour l'argent. »

Gaël Anger

Pour son entrée dans la compétition, Issy-les-Moulineaux affrontera ce matin Reykjavik, avant de jouer Strathclyde puis Greve Strand. La formation danoise fait partie des favoris de la compétition.