Sashina et Teshana Vignes Waran ont très envie de remporter le titre de champion avec l'ASPTT Strasbourg.
Sashina et Teshana Vignes Waran ont très envie de remporter le titre de champion avec l'ASPTT Strasbourg. — archives g. varela / 20 minutes

Sport

LES STRASBOURGEOIS VISENT LE TITRE

Badminton L' ASPTT Strasbourg dispute les play-offs de Nationale 1 A ce week-end à Rochefort

Invaincu et premier de son groupe de Nationale 1 A, le championnat de France élite, l'ASPTT Strasbourg a gagné son billet pour le Final Four qui se joue vendredi et samedi à Rochefort. Pour la première fois, les Alsaciens se présenteront dans la peau du favori. « Par rapport à notre saison, c'est un peu le cas, confirme Julien Fuchs l'entraîneur-joueur des PTT. En tout cas, on arrive avec une équipe qui a vraiment les moyens de jouer le titre. » Vendredi, à partir de 17 h (finale samedi à 15 h 30), sa formation affrontera Chambly pour une demi-finale qui sent la poudre. « Pour moi, il y a trois équipes qui sont sensiblement du même niveau, lance ensuite Julien Fuchs. Chambly, Issy-les-Moulineaux et nous. Bordeaux, le champion en titre, est une inconnue. D'ailleurs, cette demi-finale va se jouer sur des détails, c'est vraiment du 50/50. »

« Tout le monde s'entend bien »
Capitaine du navire bas-rhinois, Sashina Vignes Waran est sur la même longueur d'onde. « On a un peu la pression, mais on va tout faire pour gagner, affirme-t-elle. Chambly est une bonne équipe et on les connaît bien. Cela va être très serré, le niveau est identique, mais je sais qu'on peut le faire. » D'autant que l'ambiance est au beau fixe dans le groupe alsacien. « Tout le monde s'entend bien et on a surtout la chance d'avoir la majorité de nos joueurs qui s'entraîne à Strasbourg. Ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes. Chambly est pour la première fois à ce niveau de la compétition mais nous aussi, on a des jeunes qui vont découvrir les play-offs. On va voir comment les équipes vont gérer cet aspect-là », souligne Julien Fuchs. Toujours est-il que la motivation est grande dans les rangs strasbourgeois. « C'est un rêve, rétorque Sashina Vignes Waran. C'est une année où nous avons super envie de gagner. On va tenter d'aller jusqu'au bout. »

UN GROUPE DE DIX SUR LE PONT

Pour cette phase finale, l'ASPTT se présentera au grand complet à Rochefort. Au côté de Julien Fuchs, on retrouvera Sashina et Teshana Vignes Waran, Lorraine Baumann, Adam Cwalina, Gaëtan Mittelheisser, Julien Maio, Julien Killius, Justine Gewe et Trinh Phuc-Loi.