Un trio lyonnais d'avenir

— 

Ils espèrent marcher sur les traces de Karim Benzema, d'Hatem Ben Arfa, de Jérémy Menez et de Samir Nasri sacrés en 2004. Ce vendredi, en Slovénie, les Lyonnais Louis Nganioni, Zakarie Labidi et Anthony Martial affrontent l'Islande pour le premier match de l'équipe de France des moins de 17 ans à l'Euro. Armand Garrido, leur entraîneur à l'OL, nous présente ces trois joueurs originaires de la région parisienne.
Louis Nganioni. « C'est un latéral gauche virevoltant, doté de qualités athlétiques et techniques très intéressantes qui lui permettent de se projeter vers l'avant. Il est surprenant dans son jeu, mais d'une manière positive. »
Zakarie Labidi. « C'est un milieu offensif qui évolue dans le couloir gauche, mais qui est capable de s'adapter facilement à différents postes. Il est très sérieux et très mature dans son jeu. C'est le genre de joueur qui sait très tôt là où il veut aller. »
Anthony Martial. « Un attaquant surpuissant, doté de qualités physiques impressionnantes pour son âge. Une fois lancé, il est très difficile à arrêter. C'est le genre d'avant-centre très recherché. Il sera handicapé car il a été opéré récemment d'une fracture à la main. »S. M.