ce hazard finit bien les choses

joseph delouvrié

— 

Face au PSG de Kévin Gameiro, Eden Hazard a réussi un match époustouflant, à l'image de sa fin de saison.
Face au PSG de Kévin Gameiro, Eden Hazard a réussi un match époustouflant, à l'image de sa fin de saison. — M/ LIBERT / 20MINUTES

La fin de saison de l'artiste prend des allures de tournée d'adieu. Réussie bien évidemment. Eden Hazard a inscrit 8 buts lors des 9 dernières journées, y ajoutant au passage six passes décisives. Un niveau de jeu incroyable pour un joueur d'à peine 21 ans, qui ne surprend même plus au Losc. « Il est plus souvent décisif que lors des dernières saisons, explique Florent Balmont. C'est le gros palier qu'il a franchi. » Et Rudi Garcia d'ajouter : « Eden est en train de nous porter. Sa qualité, c'est de vite comprendre et d'appliquer, comme les grands joueurs qui voient avant tout le monde. »

City et United se battent pour lui
Avec 17 buts et 13 passes en 34 matchs, l'international belge est depuis samedi officiellement candidat à sa succession pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 (il avait déjà été élu meilleur espoir en 2009 et 2010). Sans doute son dernier titre avant de s'envoler vers d'autres cieux. « On peut penser qu'il est partant à 99% », confirme son coach. « Il a fait son choix, ajoute Balmont, mais il le gère très bien et se donne à fond. » Les Parisiens, défaits 2-1 et victimes du Lillois dimanche soir, auteur de son huitième penalty et d'un centre décisif en coup du foulard, peuvent confirmer. Des gestes que les spectateurs français verront sans doute l'an prochain... à la télé. « En France, j'ai fait le tour de la question, a confié ce week-end Eden Hazard à Canal+. Mon souhait est d'aller en Premier League. » Souhait qui devrait être exaucé, comme le confirme la bataille entre les deux clubs de Manchester évoquée par le site de The Independent, mardi, pour une somme supérieure à 40 millions de Livres Sterling (49 millions d'euros). Et si Eden Hazard continue de tout faire pour terminer sur une bonne note, celle que fera payer le Losc aux futurs employeurs du Belge pourrait encore augmenter.

paris ne serait pas intéressé

S'il y a bien un club français qui a les moyens financiers de recruter Eden Hazard, c'est évidemment le PSG. Mais, apparemment, le club parisien n'est pas intéressé par la venue du jeune Belge. « C'est un très bon joueur, mais nous avons d'autres objectifs », a assuré mardi Carlo Ancelotti.