Football : les Canaris retrouvent leur nid

©2006 20 minutes

— 

Un peu plus d'un mois après leur défaite à Lens (3-1) lors de l'ultime journée de L1, les Canaris remettent le bleu de chauffe, ce matin, à la Jonelière. Tour d'horizon.

n Serge Le Dizet au départ. Confirmé du bout des lèvres par le président Rudi Roussillon en fin de saison dernière et tenu à l'écart du recrutement, le Breton sera bien à la tête du groupe professionnel, ce matin. Pour combien de temps ?

n Der Zakarian au chevet des « bannis ». Selon Ouest-France, Michel Der Zakarian, formé à Nantes, devrait signer un CDD de deux mois pour prendre en charge les joueurs que le club ne souhaite pas conserver. Cette dizaine d'indésirables bénéficiera de conditions d'entraînement normales, comme le stipule la Charte du football professionnel.

n Une nouvelle tête seulement. Sur les quatre recrues déjà engagées, seul le latéral droit Eric Cubilier sera présent ce matin. En effet, le gardien serbo-montenegrin Vladimir Stojkovic (tout comme Emerse Fae) est retenu à la Coupe du monde. De plus, le milieu de terrain défensif camerounais Alioum Saïdou et le milieu de terrain gauche Nourdin Boukhari bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires. Ils devraient intégrer le groupe pour partir lundi prochain en stage en Autriche.

David Phelippeau

Cette semaine, les Canaris vont alterner entraînements sur terrain et tests médicaux, avec des test d'effort à l'hôpital de Nantes et sur cybex (machine qui mesure la puissance physique) au centre de la Jonelière.