Les Ivoiriens n'ont plus le choix

©2006 20 minutes

— 

La Côte d'Ivoire s'est rassurée en clôturant sa série de matches de préparation au Mondial-2006 de football sur une nette victoire face à une faible équipe de Slovénie dimanche (3-0) à Bondoufle en banlieue parisienne, avec un doublé de Didier Drogba à la clé.
La Côte d'Ivoire s'est rassurée en clôturant sa série de matches de préparation au Mondial-2006 de football sur une nette victoire face à une faible équipe de Slovénie dimanche (3-0) à Bondoufle en banlieue parisienne, avec un doublé de Didier Drogba à la clé. — Jean Ayissi AFP

Une revanche à prendre. Six jours après son revers face à l'Argentine (2-1), la Côte d'Ivoire devra venir à bout de l'Argentine, ce soir à Stuttgart. Un succès permettrait en effet à la formation d'Henri Michel de préserver ses chances de qualification pour les 8es de finale. « Nous ne sommes pas abattus par notre défaite initiale, assure l'attaquant ivoirien du Paris Saint-Germain, Bonaventure Kalou. Nous sommes même décomplexés et prêts à battre les Néerlandais. » « On visera les trois points pour ne pas se mettre en danger face à l'Argentine », répond le latéral des Oranjes, Giovanni Van Bronckhorst.