Basket féminin : Nantes Rezé Basket vers le repêchage

©2006 20 minutes

— 

Le Nantes Rezé Basket jouera selon toute vraisemblance en N1 la saison prochaine. Sportivement reléguées après avoir terminé treizièmes, les coéquipières de Judith Manuté-Larissa ne devraient finalement pas être rétrogradées en N2. Sceaux, cinquième de N1, a en effet décidé de ne pas repartir. Et Ifs, le douzième, a refusé le repêchage. C'est donc le club du président Thierry Frère qui devrait hériter du précieux sésam. Au siège de la Fédération française de basket, rien n'a encore été officialisé. Mais ce ne serait plus qu'une question d'heures.

Par ailleurs, pour compenser les départs d'Anaïs Le Gluher (Basket Landes, NF1), Cécile Piccin (Nice, Ligue), Fanny Maleyran (La Garnache, N2) et Marie Gomez (arrêt), l'arrière Sandrine Ronot (Montpellier, Ligue) et l'intérieure Jolie M'Backa (Montereau, N2) ont été enrôlées. Il ne reste plus qu'à finaliser l'arrivée d'une meneuse de jeu, qui ne sera pas Anaïs Jomby, partie à Limoges.

Philippe Audouin

Outre Joseph Ben Owona, un quatrième intérieur doit venir renforcer la raquette de l'Hermine de Nantes déjà composée de l'ex-Challandais Mathieu Boutry et de l'Américain Logan Kosmalski.