Peter Odemwingie : «Il faudra être prêt très vite»

©2006 20 minutes

— 

Interview de Peter Odemwingie, attaquant lillois.

Peter, le Losc a repris l'entraînement avant toutes les autres équipes. Pas trop déçu de devoir faire une croix sur une semaine de vacances ?

Ça a un peu râlé chez les joueurs, c'est vrai. Mais avec le tour préliminaire de la Ligue des champions en août, il faudra être prêt très vite. Si on a sacrifié des jours de congés, c'est pour ça. Nous devrons tout faire pour ne pas avoir à le regretter.

Meilleur buteur lillois la saison passée, vous êtes-vous déjà fixé un objectif ?

Non, rien de précis. Faire mieux que la saison passée [14 buts], ça serait déjà bien. Pour moi, le plus difficile va commencer. C'est toujours plus dur de se maintenir à un bon niveau que d'y arriver. En fait, l'objectif sera d'être plus souvent titulaire [17 fois la saison passée, 9 fois remplaçant].

Avec l'arrivée de Souleymane Youla, la concurrence risque pourtant d'être plus rude qu'avec Matt Moussilou...

Je ne le connaissais pas avant qu'il signe. Mais le coach ne prendrait pas quelqu'un qui n'est pas capable de jouer. Il va progresser, comme Bodmer, Makoun, ou Keita avant lui. Ceci dit, je ne regarde pas la concurrence. Même si Samuel Eto'o arrivait, je ne la regarderais pas !

Après deux podiums en deux ans, que peut viser le Losc cette année ?

On est une grande équipe, on l'a prouvé. En plus, je pense que Lyon va passer une année difficile, je le sens, j'ai un feeling pour ça.

Recueilli par Antoine Maes