Richardson à Coubertin pour la bonne cause

©2006 20 minutes

— 

Le grand coeur de Jackson Richardson n'est pas visible que sur un terrain de handball. Le Réunionnais, connu et apprécié pour ses qualités de combattant, fait partie des champions mobilisés pour un spectacle indoor qui aura lieu demain au Stade Pierre-de-Coubertin au profit de la Croix Rouge française, afin de lutter contre le chikungunya. L'épidémie a en effet touché 280 000 Réunionnais à ce jour, et le double champion du monde a réuni plusieurs sportifs issus ou non de l'île de l'océan Indien, comme les footballeurs Laurent Robert, Bernard Lama, Nicolas Anelka ou Christian Karembeu.

Un élan de solidarité qui a touché d'autres sports (Frédéric Michalak, Guy Forget ou Richard Dacoury sont annoncés) mais aussi le handball bien sûr, avec le soutien de plusieurs internationaux français comme le Parisien Olivier Girault ou l'ancien « costaud » Patrick Cazal. La venue annoncée de stars mondiales comme l'Allemand Stefan Kretzschmar et le Croate Ivano Balic a particulièrement touché le « Jack ». « Quand j'ai parlé de ce projet à Stefan et à Ivano, ils m'ont dit oui tout de suite. Ils ne connaissaient pas bien la cause au début, mais ils voulaient aider. C'est ça, un grand champion », tient à souligner Jackson Richardson.

La soirée sera ponctuée de différentes rencontres sportives (un match de football, une exhibition de handball et une rencontre de handball entre les All-Stars de Jackson et le Paris Handball) mais aussi d'animations diverses (jongleurs, DJ, concert, défilé haute couture avec Adriana Karembeu, dégustations de spécialités réunionnaises...). En présence de Yannick Noah, Jackson Richardson a même promis de pousser la chansonnette en fin de soirée...

Gaël Anger

* Vendredi à partir de 18 h 30 au Stade Pierre-de-Coubertin (Paris, 16e). Tarif unique : 5 e.