Thierry Henry : "Il faudra être plus performant"

— 

L'efficacité devant le but, c'est justement ce que chercheront à retrouver Henry et l'équipe de France, encore marqués par le cauchemar asiatique (aucune victoire, aucun but marqué).
L'efficacité devant le but, c'est justement ce que chercheront à retrouver Henry et l'équipe de France, encore marqués par le cauchemar asiatique (aucune victoire, aucun but marqué). — Denis Charlet AFP

Quel est votre sentiment après ce premier match face à la Suisse ?

Le match nul me paraît logique. Il est dommage qu’on n’ait pas pu se mettre à l’abri en 1ère période, au cours de laquelle on a réussi à trouver des espaces derrière leur défense.Après la pause, avec la chaleur et la fatigue, c’était plus difficile.

Les Suisses ont eu une grosse occasion,mais ils semblaient se satisfaire du 0-0. Racontez-nous l’action litigieuse de Patrick Müller...


Il y a clairement main. Il faudra m’expliquer pourquoi on ne siffle pas penalty lorsque la main empêche le ballon de rentrer…On aurait marqué à un moment où on était bien. Peut-être que si le centre de Franck avait été un peu en avant, j’aurais marqué dans le but vide,mais c’est comme ça. A part le Japon contre l’Australie [et laCorée du Sud face au Togo], toutes les équipes qui ont marqué les premières dans ceMondial ont gagné.


Que faudra-t-il changer contre la Corée du Sud ?

 
Ce sera unmatch différent, face au 4e du dernier Mondial, qui laissera peut-être plus d’espaces.Une chose est claire, il faudra être plus performant.

Recueilli par S. B. (à Stuttgart)