Basket (Nationale 1) : les JSA continuent de grandir

©2006 20 minutes

— 

Cette saison, les JSA Bordeaux ont présenté deux collections, automne-hiver et printemps-été. Pour leur deuxième saison en Nationale 1, les hommes de Tommy Davis se sont montrés très séduisants durant la première moitié du Championnat, taquinant Poitiers et le CSP Limoges, futurs promus en Pro B ; la suite a été décevante, marquée notamment par le limogeage en cours de saison du meneur de jeu Jesse Delhomme. Reste qu'en dépit de « ce grain de sable » dans la mécanique, le club du président Denis Lacampagne a pris une satisfaisante quatrième place. « C'est plutôt une belle saison, nous faisons mieux que l'année dernière, où nous avions terminé sixièmes », souligne le dirigeant bordelais, qui reconnaît en même temps que ce Championnat lui a laissé « un goût bizarre » dans la bouche.

Côté satisfaction, la venue de François Preira, arrivé l'été dernier de Feurs pour remplacer Camille Delhorbe (parti à Limoges), s'est avérée très judicieuse. L'ailier des JSA termine meilleur marqueur du club avec 13,6 points de moyenne. « Ce Championnat était beaucoup plus relevé que l'an passé où Boulazac était monté en Pro B avec huit défaites au compteur. Cette année, les deux premiers n'ont perdu que quatre fois », ajoute Denis Lacampagne qui devrait annoncer des arrivées dans la semaine.

Stéphane Deschamps

Alors que les joueurs sont en vacances jusqu'au 1er août, le président Denis Lacampagne a confirmé Tommy Davis au poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Celle-ci démarrera le 9 septembre.