Giorgio Chinaglia, la légende de la Lazio Rome, est mort

FOOTBALL Peut être le joueur le plus fou du XXe siècle...

© 2012 AFP

— 

Giorgio Chinaglia, joueur légendaire de la Lazio Rome et ancien partenaire de Pelé au Cosmos New York, est mort dimanche en Floride à l'âge de 65 ans d'une crise cardiaque, a annoncé la presse italienne.
Giorgio Chinaglia, joueur légendaire de la Lazio Rome et ancien partenaire de Pelé au Cosmos New York, est mort dimanche en Floride à l'âge de 65 ans d'une crise cardiaque, a annoncé la presse italienne. — Peter Kramer afp.com

Giorgio Chinaglia, joueur légendaire de la Lazio Rome et ancien partenaire de Pelé au Cosmos New York, est mort dimanche en Floride à l'âge de 65 ans d'une crise cardiaque, a annoncé la presse italienne. Très fort caractère, le « Bison» avait notamment conduit la Lazio à son premier titre de championne d'Italie en 1974, à la tête d'une équipe de « fous+ célèbres pour leurs bagarres sur et en-dehors du terrain.

Le « Bison» s'était aussi fait remarquer pour avoir insulté son sélectionneur, Ferrucio Valcareggi, devant les caméras du monde entier au Mondial 1974, pour avoir été remplacé contre Haïti.«Long John» a fini sa carrière au Cosmos, où il eut une dispute célèbre avec le Roi Pelé, qui lui reprochait de tirer de n'importe où: «Je suis Chinaglia. Je tire d'où je veux car Chinaglia peut marquer de partout», avait-il répondu.