Revivez la victoire de Tom Boonen au Tour des Flandres en live comme-à-la-maison

A.M.
— 
Le Belge Tom Boonen remporte le Tour des Flandres, le 1er avril 2012, à Oudenaarde.
Le Belge Tom Boonen remporte le Tour des Flandres, le 1er avril 2012, à Oudenaarde. — AFP PHOTO / BELGA / BENOIT DOPPAGNE
Tête de la course
Groupe Farrar/Tjallingii (14 coureurs dont David Boucher)

Peloton
à 4 minutes
Dont Boonen, Cancellara, Chavanel, Ballan...



16h28: Le premier Frrançais? Thomas Voackler, qui fait une belle _e place. Chavanel 2e...

On se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour vivre l'autre plus belle course du monde, le Paris-Roubaix. Et sûrement pour voir encore une fois l'immese Tom Boonen...
16h24: Quel final encore... Il a été énorme le Belge, même si on aurait bien aimé voir un peu plsu Chavanel devant. Mais le jeu d'équipe d'abord hein, surtout en Belgique.
16h23: Le Belge qui balaie les Italiens. Il devance Pozzato et Ballan. Boonen remporte son 3e Ronde Van Vlaanderen. Grand, immense champion.
16h22: ELLE EST POUR BOONEN!!!!!!!!!!!!!!!!

16h22: Ballan emmène les trois. Il est mort. BOoonen suit.

16h21: Magnifique partie de poker à l'arrivée entre les trois hommes. Pozzato et IMPRESSIONNANT.
16h20: Boonen qui n'arrête plus de surveiller Ballan. Il en remet une sous la flamme!!!!
16h20: Et encore une attaque de Ballan!!! C'est Boonen qui ramène... 2km de l'arrivée
16h18: Et attaque de Ballan!!!!!! Mais toute pourrie... "Une attaquounette"... Ballan qui dans la foulée, arrête de rouler. Il a raison, c'est le plus lent.
16h16: Et toujours aucune d'attaque dans ce groupe Ballan/Boonen/Pozzatto. Arrivée dans 5KM.
16h13: Boonen, s'il gagne le record de victoire de Magni, Leman, Museeuw... Et à Roubaix, la semaine prochaine, il peut égaler celui de Roger De Vlaeminck, avec quatre victoires. 

Il reste 7km...
16h11: A 9km de l'arrivée, les trois attaquants collaborent.

Au sprint, les plus rapides:
1- Boonen
2- Pozzatto
3 - Ballan.


En toute logique, ballan en balance une avant.
16h05: On ne montra plus rien cet après-midi. Le vainqueur est à trouver entre Boonen, Pozzatto et Ballan. C'estc TOM ontre l'ITALIE.
16h05: C'est dur pour Boonen!!! Il prend quelques mètres de recul...
16h04: les trois hommes grimpent le Quarémont. Boonen en tête sans avoir balancé un seul coup de pédale. On attaque les passages  à 20%.
16h02: On souffle en tête. Paolini va essayer de rentrer.
16h: Ballan, Pozzato et Boonen. En pointe. Superbe conciliabule des ritals, qui vont essayer de se faire le grand Tom. Derrière, à 14sec, Gallopin, Chavanel, Paolini...
15h59: Et sinon, on va déclencher le plan enlèvement pour la disparition du petit Philippe Gilbert.
15h58: Il est costaud Ballan! Et il profite de la mésentente entre les gros derrière. Sagan, Boonen et Pozzato ne veulent pas rouler.
15h56: Pour attaquer, c'est maintenant! Sur les 2200m du Quarémont. Première mèche: Ballan, Boonen qui ramène tout le monde.
15h54: On va attaquer le Quarémont, et le peloton semble revenir sur les dix hommes!!!!
15h53: Jérôme repris par Terpstra et tout le groupe. Boonen doit bouger maintenant.
15h52: Terpstra langue à l'air. Il donne tout, va sauter, et ensuite, ce sera au tour de Chavanel. Tout ça pour quoi??? Pour que Sagan gagne.
15h50: Bon, trois Omega dans le groupe. Evidemment, Boonen n'en place pas une. Et évidemment, Chavanel sera encore victime des consignes pro-flamandes.
15h50: @maisencore T'as tellement raison...
15h46: Terpstra mène la chasse derrière Vincent Jérôme. Le but de Chavanel et Terpstra? Faire taffer Sagan suffisamment fort pour que Boonen puisse le prendre au sprtint.
15h43: A mon avis, le vainqueur est là. En attendant, attaque suicide de Vincent Jérôme. #saitonjamais
15h36: Onze hommes en tête! Boonen, Paolini,  Ballan, Pozzatto, Sagan, Chavanel, Jérôme, Terpstra, Guarnieria, Tossato, Flecha... J'essaie d'idientifeir les autres. Il reste 31km.
15h35: On va attendre un peu que ça se clarifie en tête de la course. Pour le moment, c'est une course à élimination.
15h33: Chute à l'attaque du Paterberg!!!! Sagan, Vansumeren, Boason-Hagen coincés!!!
15h32: Attaque de Paolini, avec ce qui ressemble à Flecha, très à l'aise, et le Français Vincent Jérôme!
15h31: Bon, visiblement, une vingtaine de coureurs sont en passe de se retrouver en tête. Pour rien vous cacher, c'est un bordel sans nom.
15h29: Chavanel est en train de faire sauter le peloton dans le Vieux Quarémont.  Il emmène Boonen, Sagan, Ballan, Boason-Hagen, Pozzatto, et même Steve Chainel...
15h25: Chavanel et Chainel bien placés. Au tour du champion de France de rouler dur. mais tout ça, évidemment, c'est pour aider Boonen...
15h26: Vanmarcke envoie du lourd sur les premières rampes du Quarémont. Chavanel est très, très bien.
15h25: Ah c'est beau ça!!! Boucher toujours devant; les FDJ font remonter Chainel en tête. On va attaquer le monstre, le VIEUX QUAREMONT.
15h23: Enorme chute de Langeveld!!! Il vient de heurter un spectateur, qui s'en sort indemne? Le Néerlandais est à terre, et le vélo, cassé en deux.
15h20: Le routier de la FDJ David Boucher a 13 secondes d'avance sur le peloton. montre le maillot garçon, t'explosras bientôt.
15h18: David Boucher, rescapé de l'échappée, tente un petit baroud d'honneur. Mais tout le monde est repris.
15h17: Chavanel prend les commandes du peloton. Il va ramener tout le monde sur les échappées...
15h14: Et attaque de Philippe Gilbert!  Suivi par Voeckler et Popovych, et d'autres...
15h13: Bon Voeckler a visiblement été repris. Anthony geslin a essayé de démarrer dans le kruisberg.
15h12: Et Tom Boonen profite des derniers moments de calme pour se mettre un peu d'huile dans le dérailleur. Arrivée dans 49km.
15h11: Bon, c'est mort pour les dix de devant.
15h09: En attendant, on voit quand même un Euskaltel dans le groupe de tête. Sacrilège.
15h07: Il reste 50km, et on ne voit pas bien qui peut empêcher Tom Boonen de l'emporter...
15h02: L'analyse de mon collègue Romain Scotto sur la chute de Cancellara. Précision: il ne l'aime pas.
15h01: A 56km de l'arrivée, c'est Thomas Voeckler qui place une petite mine!
15h: Pour mémoire, Cancellara, c'est cette classe-là...

14h59: Je vous rappelle que les chaines françaises n'ont toujours pas pris l'antenne. pro, c'est bien les gars.
14h54: C'est terrible, mais vu les images, je pense que Cancellara s'est pété une clavicule. Si c'est ça, il est aussi out pour Roubaix la semaine prochaine...
14h51: Grosse chute de Cancellara!!! Le Suisse est à terre après un ravitaillement... Il a pas l'air de se relever Spartacus...
14h49: Le peloton vient d'avaler le Kopenberg. Avec Sylvain Chavanel en tête...
14h42: Les coureurs Sky sont toujours bien placés. par contre, une des voitures de directeur sportif a lâché prise dans la descente du Paterberg. La preuve.
14h40: Je vous rappelle qu'on fête aujourd'hui les 20 ans du dernier succès français sur le Ronde. ca vaut bien un hommage à Jacky Durand.
14h36: Le peloton se rapproche dangereusement du groupe Farrar. On a grimpé le Paterberg sans trop de soucis, sauf pour Devolder, ancien vainqueur et Hushovd. Chavanel tient toujours le rythme. Bon, c'est logique à ce niveau... On est 68km de l'arrivée.
14h12: Je navigue entre les streamings en flamand pour le moment. Sachez que l'écart se réduit entre les échappées et le peloton.
13h52: Bon, j'ai encore un peu le temps de faire le con avant le début de la grande bagarre. La Flandre, c'est ça, aussi.
13h49: La tête de la course ne va pas tarder à passer en-dessous de la barre des 100km (de l'arrivée. Etça commence à chahuter sévère. Comme nous le dit le meilleur commentateur vélo DU MONDE sur Twitter.
13h30: Hallo aan alle! (Bonjour à tous en flamand). Avant de vous liver la dernière heure et demie de course, je ne peux pas m'enmpêcher de vous faire un petit point... Il reste 115km, et un groupe de 14 coureurs s'est échappé... Evidemment, rien n'est joué. Le Vieux Quaremont n'a pas encore été attaqué.

Entrez dans «Le Ronde». Comme lors de chaque premier week-end d’avril, toute la Belgique va s’arrêter de respirer. C’est l’heure du Tour des Flandres, le «Ronde van Vlaanderen», l’autre fête nationale outre-quiévrain. Et il y a de la nouveauté au programme cette année, puisque les organisateurs ont décidé de se passer du légendaire Mur de Grammont. Et ce ne sera pas forcément plus facile, puisque le peloton empruntera trois fois une boucle où un «Berg», le Vieux Quaremont, devrait servir de juge de paix. Si vous voulez misez une petite pièce sur le vainqueur, l’éventail est large cette année, entre une flopée de «flahutes» emmenée par Tom Boonen, l’immense Fabian Cancellara, voire le Français Sylvain Chavanel, qui devra un jour se décider à jouer sa carte perso.

Venez parcourir la Flandre au milieu des odeurs de bière et de hareng, en suivant le Tour des Flandres en live comme-à-la-maison à partir de 14h30