OM : les salaires de mai vont-ils être versés?

FOOTBALL Le club est confronté à des gros problèmes de trésorerie...

A.P.

— 

Les Marseillais Alou Diarra et Diawara célébrent le but marqué contre Valenciennes lors de la 24e journée de Ligue 1 le 18 févrie 2012.
Les Marseillais Alou Diarra et Diawara célébrent le but marqué contre Valenciennes lors de la 24e journée de Ligue 1 le 18 févrie 2012. — Jean-Paul Pelissier / Reuters

Il n’y a pas qu’au Portugal ou en Grèce que les footballeurs reçoivent leurs salaires en retard… quand ils les reçoivent. L’Olympique de Marseille aussi connaît des fins de mois difficiles comme le révèle La Provence ce vendredi.

Selon le quotidien, l’OM pourrait verser les salaires de mai avec un certain retard. Confronté à des gros problèmes de trésorerie avec un endettement de 22 millions d’euros, le club souhaiterait attendre le 3 juin pour payer ses joueurs et attendre ainsi le versement des droits télé. L’autre solution est de demander à la LFP d'anticiper le versement afin de respecter la date de paiement des salaires. Reste à connaître la réaction des principaux concernés et leur représentant syndical, Souleymane Diawara.