Championnats de France: Les finales de la 6e journée à revivre en live comme-dans-le-grand-bain

R.S, B.V. pour le live

— 

Les nageurs français, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot et Alain Bernard (de g. à dr.) lors de la finale du 100m nage libre des championnats de France de Dunkerque, le 23 mars 2012.
Les nageurs français, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot et Alain Bernard (de g. à dr.) lors de la finale du 100m nage libre des championnats de France de Dunkerque, le 23 mars 2012. — P.Rossignol/REUTERS

Les sprinters ne chôment pas. Vingt-quatre heures après la finale du 100m, la plupart d’entre eux replongent pour viser une place en finale du 50m cette fois. Pour certains à l’image de Bernard, Bousquet ou Florent Manaudou, il s’agit d’une dernière chance pour aller aux Jeux, après s’être fait piéger sur le 100m. Pour Gilot, en revanche, ce n’est qu’un petit bonus, puisque le Marseillais a déjà son billet en poche. Laure Manaudou poursuit de son côté sa course à la qualif, sur 200m dos, où un deuxième billet l’attend. A deux jours de la fin des épreuves, quatre finales figurent au programme. Avec un peu de chance, un ou deux nouveaux nageurs (Stasiulis sur le 200m dos?) s’inviteront dans l’Eurostar. Mais les chances sont maigres dans le clan bleu aujourd’hui.

Des finales de la 6e journée à suivre en live comme-dans-le bain dès 18h. Les sprinters sont encore de sortie. Il y aura forcément des vagues…