Fabien Barthez : «Cela se passe super bien avec Coupet»

©2006 20 minutes

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech s'est évertué jeudi à Tignes à éteindre le feu qui avait pris la veille avec le coup de sang de Grégory Coupet, reconnaissant que le gardien de Lyon avait "craqué" mais assurant que l'incident était "clos".
Le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech s'est évertué jeudi à Tignes à éteindre le feu qui avait pris la veille avec le coup de sang de Grégory Coupet, reconnaissant que le gardien de Lyon avait "craqué" mais assurant que l'incident était "clos". — Pascal Pavani AFP

Interview de Fabien Barthez, gardien de l'équipe de France.

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous avant cet ultime match amical face à la Chine ?

Ce match fait partie d'une préparation globale. On a encore l'occasion de monter en puissance, même s'il n'y a plus de petites équipes à ce niveau. En tout cas, jouer à Geoffroy-Guichard, c'est magnifique. C'est un stade créé pour le football.

Craignez-vous des sifflets à votre égard, dans un stade où a débuté Grégory Coupet ?

Les sifflets dépendent souvent du résultat d'un match, je ne fais pas attention à cela. Cela se passe super bien avec Greg, il n'y a jamais eu de problème ni de quiproquo. L'ambiance dans le groupe est très bonne, mais chacun a son train de vie. Moi je suis dans ma bulle. Mais rassurez-vous, je mange avec les autres tous les midis... (rires)

Où jouerez-vous la saison prochaine ?

J'ai déjà hâte d'être à la Coupe du monde ! Je ne sais pas où je serai après. Tout va très vite en football. Aujourd'hui, je ne pense pas tellement à mon avenir.

Recueilli par Guy Birnand