NBA: Ronny Turiaf atterrit finalement à Miami

BASKETBALL Le Français a changé deux fois de franchise en moins d'une semaine...

© 2012 AFP
— 
Le pivot international français Ronny Turiaf, actuellement libre, serait sur le point de s'engager avec la franchise NBA des Miami Heat
Le pivot international français Ronny Turiaf, actuellement libre, serait sur le point de s'engager avec la franchise NBA des Miami Heat — Nick Laham afp.com

Le pivot international français Ronny Turiaf, qui était libre, s'est engagé mercredi avec les Miami Heat, finalistes NBA l'an passé, a annoncé la franchise de Floride. «Ronny Turiaf vient juste de rejoindre la famille Miami Heat. Bienvenue à bord», a indiqué sur Twitter le milliardaire propriétaire de la franchise Micky Arison.

Turiaf, 29 ans, était libre de tout contrat après avoir été transféré à Denver par Washington la semaine dernière et avoir été libéré quelques jours après par les Nuggets, pour lesquels il n'aura pas joué une minute.
Courtisé par plusieurs équipes en quête d'un intérieur en vue des play-offs, dont Boston, le Martiniquais a finalement choisi de signer en faveur du Heat. Le club de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh pointe actuellement en 2e place de la Conférence Est (34 victoires-11 défaites), derrière Chicago.

Sa cinquième franchise NBA

Turiaf, qui affiche 5,2 points, 3,8 rebonds et 1,4 contres de moyenne en sept saisons NBA, n'a disputé que quatre matches cette saison pour Washington (1,5 point et 3 rebonds de moyenne) à cause d'une fracture à la main gauche. Selon les médias américains, il pourrait toutefois être opérationnel dès vendredi pour le déplacement de Miami à Detroit.
«Nous sommes heureux d'être en mesure d'ajouter un pivot expérimenté à ce stade (avancé) de la saison, a indiqué le président de la franchise, le vétéran Pat Riley. L'intensité de Ronny va renforcer notre secteur intérieur.»

Après les Los Angeles Lakers, qui l'avait drafté en 2005 à sa sortie de l'université de Gonzaga, les Golden State Warriors, les New York Knicks et les Washington Wizards, Turiaf jouera pour sa 5e franchise NBA (sans compter Denver).