PSG: le Parc des Princes ne sera pas détruit

FOOTBALL L'adjoint aux sports de la mairie de Paris vient de l'annoncer...

A.P.

— 

Vue aérienne du Parc des Princes, le stade du Paris-SG, le 14 juillet 2009.
Vue aérienne du Parc des Princes, le stade du Paris-SG, le 14 juillet 2009. — L.Venance/AFP

Les amoureux du Parc des Princes sont rassurés: l'enceinte parisienne ne sera pas réduit à un tas de gravas. Lundi,  la mairie de paris a fermement rejeté l’idée d’une démolition du Parc des Princes un temps envisagé par le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc.  «Il n’y aura pas démolition, la Ville ne se place pas dans cette hypothèse. Il s’agit bien d’une rénovation du stade», a rassuré Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports de  Bertrand Delanoë, lors du Conseil de Paris.

Le déménagement vers le Stade de France toujours d’actualité

La mairie estime qu’en cas de démolition la capitale serait dans l’incapacité d’accueillir l’Euro 2016 et pense qu’un Parc rénové répondra aux besoins du PSG et ses propriétaires qatariens. 

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG  planchent sur deux scénarios. Le premier est une modernisation d’un Parc des Princes à la capacité portée à 50.000 places pour un coût de plus de 100 millions d’euros. Le second est un déménagement définitif au Stade de France. Le Parisien évoque une troisième option plus improbable: voir les propriétaires du PSG construire à leurs frais un nouveau stade en dehors de Paris.