NBA: Les Chicago Bulls de Joakim Noah humilient Orlando

Reuters

— 

Les Chicago Bulls ont étouffé lundi le Magic d'Orlando, humilié 85-59 sur son parquet par le leader de la Conférence Est, pourtant privé de Derrick Rose.  Jamais les Bulls n'avaient concédé aussi peu de points lors d'un match de saison régulière en NBA. Carlos Boozer a été le grand artisan de ce succès avec 24 points et surtout 13 rebonds, tous défensifs.

Joakim Noah a fourni une contribution plus modeste avec neuf points et six rebonds. Il faut dire que le Français devait batailler dans la raquette avec l'un des meilleurs pivots de la Ligue, Dwight Howard, auteur de 18 points et 12 rebonds. 

Toujours à l'Est, les Boston Celtics sont allés décrocher une victoire précieuse 79-76 chez les Atlanta Hawks, qui les devancent de peu au classement de la Conférence. Engagés dans une longue série de huit matches consécutifs à l'extérieur, les Celtics ont pu compter sur le shoot élégant de Ray Allen, qui a marqué 19 points dont un quatre sur six derrière la ligne. Le Français Mickaâl Piétrus a parfaitement suppléé Paul Pierce, au temps de jeu réduit par ses fautes, en réussissant neuf points et six rebonds.