Pour Laurent Blanc, Etienne Capoue «n'est pas loin d'être le meilleur en Ligue 1»

FOOTBALL Le milieu toulousain pourrait bien être l'invité surprise à l'Euro…

N.S. à Toulouse

— 

Le milieu toulousain Etienne Capoue, le 10 mars 2012 à Toulouse.
Le milieu toulousain Etienne Capoue, le 10 mars 2012 à Toulouse. — R.Gabalda / AFP

Alain Casanova ne cesse de répéter qu' Etienne Capoue mérite sa chance en équipe de France. Et le milieu récupérateur du TFC (23 ans) s'applique à donner raison à son entraîneur, rencontre après rencontre. Dimanche, lors de la victoire à Rennes (0-1), il a largement remporté son «match dans le match» avec Yann M'Vila (21 ans, 18 sélections).

«Le voir au-dessus de la L1»

Le cerveau de l'entrejeu du quatrième de L1 fait sérieusement de l'ombre à son concurrent breton, sans parler d'un autre international, le Marseillais Alou Diarra (30 ans, 26 sélections), souvent fantomatique. Dans La Dépêche du Midi, le sélectionneur  Laurent Blanc  a entrouvert la porte à Capoue. «A son meilleur niveau, je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur en Ligue 1, lâche le sélectionneur des Bleus. Il peut être une surprise (pour l'Euro ukraino-polonais, en juin), même si à ce poste, il y a du monde.»

Seul bémol, d'importance : «Il faut le voir au-dessus de la L1.» La remarque pourrait aussi être appliquée à M'Vila qui n’a connu que la Ligue Europa avec  Rennes.