Ligue 1: Rennes-Toulouse et Sochaux-Nice à suivre en live comme-à-la-maison (fin du match)

B.V.

— 

Le Toulousain Paulo Machado contre Lorient, le 10 mars 2012 à Toulouse.
Le Toulousain Paulo Machado contre Lorient, le 10 mars 2012 à Toulouse. — R.Gabalda / AFP
SOCHAUX - NICE : 0-0
RENNES - TOULOUSE : 0-0

93': C'est évidemment raté et c'est fini, Toulouse s'impose logiquement à Rennes. Le Téfécé rejoint (provisoirement) Lille à la 3e place. On se quitte là-dessus. Rendez-vous dans deux heures pour Lille Valenciennes.
93': Derniere chance pour Rennes, coup franc à 35 mètres.
90': C'est terminé à Sochaux. Mauvaise nouvelle pour l'OM, qui voit le dernier remonter sur lui à vitesse grand V. Trève de plaisanteries, Sochaux revient dans la course au maintien.
86': Moussa Sissoko a tenté une frappe du poteau de corner. Marrant ça, mais inefficace.
83': Cette deuxième mi-temps est une bonne purgasse, disons les choses comme elle le sont.
80': Erding aussi, mais euh, comment dire.
78':  Bon, Rennes n'y arrive pas. Mais alors pas du tout. Pourtant, Pitroipa fait tout ce qu'il peut.
74': Donc là, maintenant, Toulouse revient à hauteur de Lille, 3e. Mais le Losc joue ce soir contre Valenciennes à la maison. Un match que vous pourrez suivre chez nous, of course.
71': Rennes est en train de se rendre compe que c'est la Ligue des champions qui s'envole, là.
67': Hopla, le but de Marvin Martin! Sochaux croit encore au maintien. Roudet donne à Boudebouz qui sert en une touche Martin. Le milieu des Bleus enroule et ça fait 2-0.
65': Mine de rien, Sochaux est en train de gagner son deuxième match consécutif. A leur échelle, six points, c'est 1/4 des points de la saison (en 28 journées) glanés en deux matchs.
63': Kembo arrose de 20 mètres. C'est au-dessus.
60': Entrée de Franck Tabanou, le Messi de la Garonne.
58': Erding = hors jeu. Au sens propre comme au figuré.
54': Mon collègue qui supporte Rennes vient de me demander "Pourquoi ils sont pas champions de France Toulouse? Ils jouent bien là..."
51': Joli spin move de Kembo qui efface Abdennour mais frappe instantanément au lieu de donner en trait...
49': Oh le miracle à Rennes! Costil sort un double arrêt monstre devant Didot puis Rivière!
48': C'est reparti !
47': Ce bon vieux @mercure est en forme aujourd'hui. Heureusement qu'il est là pour mettre un peu d'ambiance.
46': C'est la mi-temps sur les deux stades. On a attendu longtemps mais les buts ont fini par arriver.
45': Le but de Sochaux dans la foulée! C'est Butin (Jean-Marcelin?) qui marque d'une belle reprise au premier poteau
45': LE BUT DE TOULOUSE!!! Rivière se rate complètement en frappant mais Danzé tente de dégager son équipe n'importe comment et trompe son propre gardien d'un succulent (mais involontaire) lob!
44': Jolie frappe de Brahimi boxée par Ahamada. C'est un bon petit lui, doué comme pas deux.
43': EGALISATION DE NICE!!! Trois corners partout!!!
42': Parait que Costil a été élu joueur le plus sexy de Ligue 1. A priori, il devrait pas être élu meilleur gardien, vu la sortie kamikaze qu'il vient de faire. Rivière n'en profite pas.
40':  Il y a du Lucio (belle époque) dans ce Abdennour. Le défenseur central de Toulouse remonte tout le terrain à grandes enjambées en dribblant la moitié de la Bretagne. Coup franc bien placé pour Sissoko à suivre...
38': Toujours pas de nouvelles de Montbéliard, ou Sochaux mène 3 corners à 2.
36': Oh la combinaison du Téfécé! Avec trois mecs sur coup franc personne n'a rien compris sauf John Boye qui sauve sur sa ligne.
33': Très belle roulette dans son propre camp de Kembo qui a failli se terminer en but pour Toulouse. Je pense qu'on aurait  jamais revu l'ailier breton de la saison le cas échéant.
31': La dernière équipe a avoir mis un but à Toulouse, c'était le Stade de Reims époque Raymond Kopa.
28': 'Alain' Jirès Kembo-Ekoko glisse en frappant mais trouve la lucarne. Ahamada à la parade.
26': @Babascoop: non, on se croirait dans la tribune en travaux du Vélodrome.
24': Le jeune et prometteur Pajot s'est pété. Le moins jeune et moins prometteur Erding a mis une tête au-dessus.
21': Dites, Marvin Martin il va aller à l'Euro? Si oui, ça doit être le premier mec de l'histoire de l'équipe de France à faire une grande compétition en finissant dernier de Ligue 1.
19': De là à dire que Rivière est sorti de son lit. Ouais, bon, d'accord.
17': Tiens, Rivière marque, mais il était hors-jeu. C'est balot ça.
15': R.A.S. à Sochaux. Avec ce nul, les Sochaliens accrochent la place d'avant dernier de Ligue 1. Et Auxerre chute. L'effet Jean-Guy Wallemme.
13': @Ladanze29, alias Romain Danzé, alias le footballeur le plus cool de tout Twitter, alias le capitaine de Rennes, a failli planter sur une tête au deuxième poteau.
10': Bon bah comme prévu on se fait chier ça joue tactique
8': "Depuis que Lucho, c'est  la Zoubida  au milieu de terrain". Ca n'a rien à voir avec ce live mais cette phrase de mon collègue méritait d'être partagée.
6': Ah, on a failli assister à un bien joli c.s.c de Rennes mais Boye a manqué le cadre. Dommage!
4': Ca fait plusieurs matchs qu'Erding est titulaire à Rennes. La première question qui me vient à l'esprit est: pourquoi?
2': Eh bien, la "meilleure defense de Ligue 1" a failli se foutre dedans d'entrée. Grosse mésentente entre Congré et Ahamada, mais le gardien du TFC dégage en catastrophe.
1': C'est parti pour ces deux matchs!
16h59: Je dois vous avouer que j'ai grand hâte de voir la défense de Toulouse à l'oeuvre. Mon collègue Alexandre, originaire de par là-bas, me vente les qualités de cette équipe. Voyons-donc.
16h58:  Voilà, alors avant qu'on démarre ces lives, je tiens à vous signaler qu'il y a un défenseur à Sochaux qui s'appelle Yaya Banana. YAYA BANANA.
16h55: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce premier live foot de la journée. Sochaux reçoit Nice et Rennes affronte Toulouse.

Deux matchs, deux objectifs bien différents. D’un côté, Rennes (6e) reçoit Toulouse (7e) pour un match qui pourrait bien rester comme un tournant de la saison des deux clubs. Les deux équipes étant à égalité de points (44), le vainqueur cet après-midi rejoindra provisoirement Lille sur le podium (le Losc joue à 21 h contre Valenciennes) et se placer très sérieusement dans les clous pour l’Europe.

De l’autre, Sochaux et Nice luttent pour ne pas descendre. Derniers, les Doubistes restent cependant sur une victoire à Evian et veulent entretenir la dynamique. Enfin, l’espoir, au moins…

>> On se retrouve à 17 heures pour suivre ces deux matchs en live comme-à-la-maison