Premier League: Vermaelen libère Arsenal face à Newcastle

FOOTBALL Les Gunners s'imposent grâce à un but inscrit à la 94e minute...

— 

Arsenal a manqué l'occasion de se rapprocher du podium du Championnat d'Angleterre, en concédant le match nul sur sa pelouse face à Wolverhampton (1-1) mardi lors de la 18e journée.
Arsenal a manqué l'occasion de se rapprocher du podium du Championnat d'Angleterre, en concédant le match nul sur sa pelouse face à Wolverhampton (1-1) mardi lors de la 18e journée. — Adrian Dennis afp.com

Les deux équipes se dirigeanient vers un match nul quand Thomas Vermaelen s'est couché dans la surface de Newcastle pour reprendre un centre de Walcott, à la 94e minute. Auteur de ce but dans les arrêts de jeu, le Belge permet à Arsenal de remporter une précieuse victoire dans la course à l'Europe, dans le haut de tableau (2-1). Les Gunners reviennent à un point de la troisième place, détenue par Tottenham. Une équipe qui comptait encore 12 points d'avance sur eux il y a six semaines.

En début de match, Ben Arfa avait ouvert la marque pour Newcastle à la 14e minute et van Persie avait égalisé dans la foulée (15e). Les joueurs d'Arsène Wenger auraient pu vivre une soirée beaucoup plus frustrante après avoir gâché de nombreuses occasions en seconde période par Van Persie, auteur de son 26e but un peu plus tôt.