Rugby (Pro D2) : le LOU recrute des gros calibres

©2006 20 minutes

— 

Candidat déclaré au titre de champion de France de Pro D2 la saison prochaine, le club rhodanien s'est donné les moyens de son ambition. Hier, le LOU a officialisé l'arrivée de douze joueurs. A l'exception du pilier néo-zélandais d'Aix Ronny Uipa, tous sont issus du Top 14 et la moitié de Brive, l'ancien club d'Alain Penaud qui dirigera les lignes arrières la saison prochaine. Ainsi, les centres Clément Marienval et Cédric Leite, l'ouvreur Xavier Sadourny, le pilier argentin Daniel Rodriguez et les 3e lignes Fabien Laurent et Lionel Mallier renforceront la formation lyonnaise de Christian Lanta.

Lionel Mallier (5 caps) est l'un des quatre anciens internationaux recrutés par le LOU avec le 3e ligne Alexandre Chazalet (Agen, 1 cap), le demi de mêlée Ludovic Loustau (Toulon,1 cap) et le centre Cédric Desbrosse (Narbonne, 2 caps). L'ouvreur Jean-Baptiste Dambielle (Clermont), meilleur réalisateur du Top 16 avec Auch en 2005 (358 points) et le 3e ligne Raphaël Jechoux, champion de France avec le Stade Français en 2003 et 2004, seront également des renforts de choix pour un groupe au sein duquel quatorze éléments de la saison écoulée ont été conservés.

Stéphane Marteau

Une grande partie des recrues du LOU sont depuis hier à Lyon afin de passer des tests physiques sous la direction de Robert Froissart, le nouveau préparateur physique du club.