Equipe de France: Michel Platini considère les Bleus comme des «joueurs moyens»

FOOTBALL L'ancien sélectionneur ne donne pas beaucoup de crédit à l’équipe de France...

J L.-M.
— 
Le Président de l'UEFA et ancien joueur français Michel Platini le 27 septembre 2011.
Le Président de l'UEFA et ancien joueur français Michel Platini le 27 septembre 2011. — STR New / Reuters

Ca va faire plaisir aux Bleus. Mercredi soir lors de l’affrontement Allemagne-France à Brême, on sait pour qui sera l’ancien footballeur français Michel Platini. Ce dernier, dans une interview fleuve accordée au quotidien Die Welt en Allemagne, ne tarit pas d’éloge sur la Mannschaft qu’il qualifie «de meilleure équipe du moment en Europe, très jeune et très créative.» Il s’avance même sur le terrain des pronostics en affirmant que l’équipe d’Allemagne est la grande favorite, avec l’Espagne, de l’Euro à venir.

Mais Platini ne s’arrête pas là. L’ancienne star de la Juventus continue sur sa lancée et indique que l’équipe de France est composée de «joueurs moyens». «Nous avons une importante génération derrière nous, dit-il à Die Welt. Maintenant nous devons bâtir une nouvelle équipe. Nous avons deux ou trois bons joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry. Le reste est moyen.»

Interrogé par lequipe.tv, le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc trouve Platini trop sévère. «Je lui ai dit que c'était un jugement un peu radical. Du talent, on en a. S'il avait dit que pour l'instant l'équipe de France n'a pas de grands joueurs, ça aurait été différent. Mais l'équipe de France a des joueurs de talent», a-t-il ajouté.