Ligue 1: Franck Dumas présente ses excuses après ses propos outranciers

FOOTBALL Le manager général du club de Caen a présenté ses excuses au corps arbitral après avoir dérapé...

J L.-M.

— 

Franck Dumas, manager général du club de Caen, ici en janvier 2012.
Franck Dumas, manager général du club de Caen, ici en janvier 2012. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Il ne fait pas bon être arbitre en ce moment. Entre les propos de Mourad Boudjellal en rugby, les colères d’Aulas samedi soir ou de Didier Deschamps dimanche, les arbitres en prennent pour leur grade.

Franck Dumas, manager général du club de Caen, s’était lui aussi lâché et avait sévèrement critiqué l’arbitrage de la rencontre Nice-Caen de samedi. C’est par un discret communiqué publié dimanche sur le site du club qu’il fait son mea culpa: «A chaud, j'étais agacé par le déroulement de la rencontre. Ce que j'ai dit dans l'énervement est anormal. A tort, je me suis servi d'une erreur pour attribuer la responsabilité de notre défaite à l'arbitre. S'ils ont blessé, je regrette sincèrement les propos que j'ai pu tenir, samedi soir, en conférence de presse après le match à Nice. Je présente mes excuses au corps arbitral.»

On ne voit vraiment pas pourquoi le fait de se voir traiter de «mec sans couilles» pourrait blesser… Malgré ces excuses, Franck Dumas devrait être convoqué par le Conseil national de l’éthique pour y rendre des comptes.