Gerard Piqué défend Shakira face aux critiques de Guardiola

FOOTBALL Le défenseur estime que sa relation avec la chanteuse n'influe pas sur son niveau de jeu...

A.P.

— 

Gerard Pique et Sharika, le 21 juin 2011 à Jérusalem.
Gerard Pique et Sharika, le 21 juin 2011 à Jérusalem. — Pool News / REUTERS

Il paraît que l’amour donne des ailes. Dans le cas de Gerard Piqué, le doute est permis. Son entraîneur, Pep Guardiola, estime en effet le défenseur est moins performant depuis quelque temps. La faute «à une hygiène de vie moins professionnelle», selon le coach du Barça, et au rythme de vie trépidant que mène le joueur depuis qu’il sort avec la chanteuse Shakira.

Soucieux de défendre sa petite amie, Piqué assure que sa vie amoureuse ne nuit pas sur son rendement. «Ma relation avec Shakira n'influe pas sur mon niveau de jeu», a-t-il répondu en conférence de presse. Et il en donne la preuve. «En 2011, on a gagné la Liga et la Ligue des champions. J'étais déjà avec elle.»

«Je serai toujours reconnaissant à Guardiola»

Malgré la remarque de Guardiola, Piqué n’a aucune aigreur envers son entraîneur. «Il est celui qui m'a donné l'opportunité de vivre de magnifiques choses ces dernières années avec le Barça, dans la plus grande équipe de l'histoire, et je lui en serai toujours reconnaissant.» Il n’a plus qu’à lui demander d’être le témoin de son mariage.