VI Nations: Revivez l'annonce du XV de France face à l'Ecosse en live comme-à-la-maison

J.-C. B.

— 

Philippe Saint-André, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, le 11 février 2012, au Stade de France.
Philippe Saint-André, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, le 11 février 2012, au Stade de France. — REUTERS/Gonzalo Fuentes
Ecosse - France

Le XV de départ:
Médard - Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir - Maestri, Papé - Mas, Szarzewski, Poux

Remplaçants: Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, J.Dupuy, Beauxis, Mermoz. 23e homme: Attoub
12h16: Voilà pour la liste les amis. Parra - Trinh-Duc à la charnière, Szarzewski au talonnage, Bonnaire sur le banc. Pas de surprise, donc. On se donne rendez-vous pour le match. Merci de nous avoir suivis et à la prochaine pour une nouvelle liste.
12h06: L'inquiétude de PSA, c'est la fatigue des troupes après les matchs de championnat du week-end dernier. Allez, ça va, ils sont préparés les gars, quand même.
12h04: C'est facile quand même le boulot de sélectionneur parfois. Tu fais une équipe pour un match et tu sors le copier coller derrière pour le suivant.
12h02: "Contre l'Ecosse, ça va être un gros test pour nous dans la stratégie, le 1 contre 1 et physiquement"
12h01: Allez, c'est parti, Saint-André lâche les noms. Aucun changement par rapport à l'équipe qui devait débuter face à l'Irlande.

Le XV de départ: Médard - Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir - Maestri, Papé - Mas, Szarzewski, Poux

Remplaçants: Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, J.Dupuy, Beauxis, Mermoz. 23e homme: Attoub
11h58: En fait, la seule question concerne la 3e ligne. Bonnaire pourrait être préféré à Picamoles. A part ça, on ne va pas bouleverser toute l'équipe pour affronter l'Ecosse. Enfin, s'il ne fait pas -10 degrés en Ecosse...
11h55: Bonjour à tous et bienvenue sur le live de l'annonce du XV de France. Plus que cinq minutes avant l'intervention de PSA. J'annonce Chabal et Michalak dans la liste. Oui, je n'y connais rien au rugby.

Difficile de reprocher quoi que ce soit au XV de France face à l’Irlande. Pour aller affronter l'Ecosse à Murrayfield, Philippe Saint-André a le choix: reconduire son équipe rajeunie (Szarzewski, Maestri, Fofana) ou y greffer l’expérience des anciens. Les principales interrogations concernent la troisième ligne où Julien Bonnaire pourrait reprendre la place de Louis Picamoles et reformer le trio de la Coupe du Monde. Malgré ses deux défaites face au Pays de Galles et au voisin anglais, l’Ecosse a montré beaucoup de qualités dans le jeu. De quoi nourrir la réflexion du sélectionneur avant de nommer ses hommes mardi à 12h à Marcoussis. On se retrouve tout à l'heure pour le live.