« On a changé l'avis négatif qu'il y avait sur nous»

— 

C'est le dernier joueur arrivé au Losc. Débarqué fin janvier dans le Nord, le défenseur argentin Mauro Cetto prend peu ses marques. Et savoure la réaction de sa nouvelle équipe, 3e de Ligue 1, samedi à Lorient (0-1).

La victoire en Bretagne

est-elle une réaction d'orgueil ?
Quand on se fait critiquer, ça ne fait pas plaisir. On avait à cœur de montrer qu'on pouvait bien faire et retrouver une dynamique. On a fait le match qu'il fallait pour changer l'avis négatif qu'il y avait sur nous.

Et désormais, vous pouvez

réaliser un joli coup en gagnant demain à Sochaux…
On sait que ce match peut nous permettre de faire une différence avec ceux qui sont derrière et de rattraper un peu Paris et Montpellier. C'est un match très important. Après, penser au titre, ça ne sert à rien maintenant. Aujourd'hui Paris et Montpellier sont mieux armés, on verra d'ici un mois et demi.
Après un mois, avez-vous trouvé vos repères au Losc ?
Il me faut encore du temps pour m'habituer car Lille a un jeu différent des autres équipes dans lesquelles j'ai joué (Toulouse et Palerme). On essaie toujours de repartir de l'arrière en jouant. C'est une question de temps.ça va venir à petit à petit.RECUEILLI PAR F.L.

florent balmont forfait à sochaux

Touché à la cuisse droite samedi lors de l'échauffement, Florent Balmont sera indisponible demain à Sochaux. « Il est forfait. On en saura plus aujourd'hui sur l'exacte nature de sa blessure. Il doit passer des examens complémentaires », explique Rudi Garcia, l'entraîneur lillois, qui, exceptés Basa et De Melo absents de longue date, n'a aucun autre blessé à déplorer.