Ligue1: Marseille 1-1 Valenciennes à revivre en live comme-à-la-maison (2e mi-temps en cours)

R.S.

— 

Les joueurs de l'OM, Cesar Azpilicueta (à g.) et Morgan Amalfitano, lors d'un match de L1 contre le PSG le 27 novembre 2011.
Les joueurs de l'OM, Cesar Azpilicueta (à g.) et Morgan Amalfitano, lors d'un match de L1 contre le PSG le 27 novembre 2011. — J.P.Pelissier/REUTERS
MARSEILLE 0 - 0 VALENCIENNES

90'+2 C'est fini au Vélodrome. Les joueurs de l'OM peuvent se manger les doigts après avoir lâché deux points précieux face à VA. Merci de nous avoir suivis et à la prochaine pour de nouveaux live. Bonne nuit.
88' Le poteau de Brandaoooooooooo! Sa tête était belle... Pas de chance.
87' @SoFou, ne blasphème pas s'il te plaît. Dugarry c'était la classe à sa manière. Mais la classe quand même.
85' Valbuena flingue encore trois pigeons sur un coup franc. Merci, au revoir.
83' C'est pas possible... Brandao et Cheyrou se marchent dessus dans la surface au moment de tirer. Non, mais les gars, PARLEZ-VOUS bonne mère!
81' Valbuena lâche un missile du droit. Deux morts chez les Yankees.
78' Marseille joue avec le feu. Les contres peuvent faire mal côté VA. En même temps, Marseille presse à moitié.
75' Pour ceux qui nous rejoignent, l'aile gauche de l'OM n'est pas celle des moins de 13 ans. C'est juste l'association Morel - Valbuena.
73' Kaboré tente une frappe à 197m. Evidemment, c'est trop loin. La prochaine fois, essaye de tirer depuis La Ciotat, hein.
71' Ayew, t'as pas le droit de frapper comme un Dugarry des mauvais soirs. PS: j'étais un fan absolu de Duga, alors je sais de quoi je parle.
70' Morel, c'est Lizarazu version 2012. Je parle de la musculature. Ce mec passe sa vie en salle de sport, c'est pas possible. Ou alors il fait du surf à la Pointe Rouge.
68' Et à Marseille, c'est Morel qui remplace Djimi Traoré. Fini de plaisanter.
66' Et en attendant, cela fait 21 minutes que l'OM n'a pas eu l'amorce d'une occase.
64' Tremblez les Marseillais, José Saez va faire son entrée à la place de Camara. L'idole de mon collègue Antoine Maes est toujours dangereux.
62' Qui voit l'OM gagner ce match maintenant? J'annonce le but de Brandao à la 87e. Et un rouge pour Sanchez aussi.
60' Allez, c'est l'heure de Brandao, l'homme providentiel de l'OM. Un peu de densité physique en attaque ne fera pas de mal.
58' Et voilà, Fanni se remet à centrer comme une faon désarticulé. C'était trop beau.
55' Le gros hic pour Deschamps, c'est qu'il va faire entrer des mecs qu'il voulait laisser au chaud. C'est pas vraiment ce qui était envisagé avant l'Inter.
53' C'est clairement pas mérité, mais bon, s'il y avait une logique dans le foot, ça se saurait.
51' BUUUUUTTTTTTT de Valenciennes!!! L'égalisation de Gil qui fusille Mandanda sous la barre à la suite d'un corner. 1-1
49' Il a la classe quand même DD avec son col roulé noir sous sa veste trois quart. vous ne trouvez pas?
47' Ah, enfin les choses sérieuse. Brandao-le-sauveur s'échauffe. Marseille ne craint rien ce soir.
46' C'est reparti à Marseille! Et un coup dur pour l'OM. Diarra est sorti blessé, remplacé par Cheyrou. La poisse.
MI-TEMPS
45'+1 Et c'est la mi-temps au Vélodrome. Une première période très solide de la part des Olympiens. Rien à dire.
45'+1 La tête de Valbuena! Oui, la TETE de Valbuena qui gagne son duel face à un défenseur de VA.
45' D'ailleurs, si vous voulez des nouvelles d'Ahamada, il joue à Carquefou aux dernières nouvelles.
44' Aboubakar court très vite, mais il oublie de frapper ou dribbler. C'est un peu ennuyeux pour une attaquant. On a vu comment Hassan Ahamada a terminé.
42' A force de liver, j'ai une crampe à la cuisse. Véridique. Je sais pas si je vais tenir ma place en 2e mi-temps.
40' @deidou24 C'est pas faux comme théorie. Tu es excusé.
38' N'Koulou, c'est du solide derrière aussi. Il rassure tout le monde dès qu'il touche le ballon. Un peu comme le Fred Brando de la grande époque.
35' Fanni fait le match de sa vie. Dommage qu'entre temps, Sagna, Reveillère, et Debuchy lui soient passé devant en bleu.
33' Sinon, vous regardez quoi à la téloche? Parce que vous êtes plutôt discrets dans les commentaires...
31' Non, en fait, c'était la poitrine de Kabore. Evidemment, les Valenciennois réclament une main.
30' Quel sauvetage de Mandanda! Cohade l'allume de la tête à 2m et il repousse.
29' Jordan Ayeeeeeew! C'est sur la barre. Penneteau peut remercier le ciel sur ce coup là.
27' Image furtive de Loïc Rémy en tribunes. Encore une fois, quelle idée de se blesser contre Bourg Peronnas. Il pouvait jouer en marchant, ça passait largement.
25' Finalement, VA est un peu au niveau de l'Inter ce soir. C'est un bon test.
23' Comme dans les sondages de la présidentielle, l'OM penche à droite. On va dire que c'est le sens du Mistral.
21' Pas vraiment de réaction des Nordistes pour l'instant. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient jouer un football débridé. L'attaque à tout va. C'était donc du bluff.
19' Au passage, Laurent Blanc se frotte les mains. Son choucou a réussi quelque chose sur un terrain. C'est assez rare cette saison.
18' Quatre tirs pour l'OM, 1 but. Il est là le vice-champion de France. Très gros début de match des hommes de Deschamps.
17' BUUUUTTTTTTT de l'OM! Alou Diarra colle sa tête sur un centre parfait. Mon dieu que c'est beau. Superbe centre de Rod Fanni. 1-0
15' Dans les duels, Sanchez s'engage comme un boucher. Et dès qu'il est débordé, il fait des fautes. Le premier carton jaune est tout proche.
12' Bonne réflexion de Franck Sauzée. Chercher Valbuena de la tête, c'est assez osé. A part Mexès, personne ne joue avec un escabot au football.
11' Petit vélo est sur le gros braquet. Oui, Valbuena est partout depuis le début. A droite, à gauche. Non, pas par terre... Que vous êtes mauvaise langue.
9' Fouad Kadir se fait chiper un ballon dans les pieds par Fanni. Aux dernières nouvelles, ils pourraient être coéquipiers la saison prochaine. C'est uen rumeur, mais le nom du valenciennois circule du côté de l'OM.
7' Première occase pour l'OM par Jordan Ayew. Belle tête plongeante, mais Penneteau est sur ses appuis. Au moins, ça démarre fort.
6' Ah, au fait, Djimi Traoré joue ce soir, il ne peut rien arriver à l'OM. On parle quand même d'un vainqueur de la Ligue des champions. Et oui.
5' Amalfitano s'engueule avec Kaboré parce que sa passe est mauvaise. il n'a pas intérêt à en louper une ce soir celui-là.
3' Que c'est triste un Vélodrome à moitié vide. Vivement la fin des travaux, de l'hiver et des matchs de L1 pas très excitants.
2' Amalfitano régale dès son premier ballon. La grosse cote, c'est de le voir dans la liste de Blanc, jeudi prochain. Pas impossible...
1' C'est parti au Vélodrome qui n'avait plus vu les frères Ayew ensemble sur la pelouse depuis belle lurette.
20h58: Pas mal de surprises donc côté marseillais. Deschamps fait tourner et laisse au repos des cadres pour le match de mardi. Ami de Brandao, vous ne le verrez que sur le banc ce soir. Enfin, au coup d'envoi.
20h57: Allez, c'est cadeau, voici les compos:

Marseille : Mandanda – Fanni, Nkoulou, Diawara, Traoré – Diarra, Kabore, Amalfitano – Valbuena, Ayew J, Ayew A.
Valenciennes : Penneteau – Mater, Isimat Mirin, Gil, Bong – Sanchez Moreno, Camara, Cohade, Danic, Kadir – Aboubakar
20h55: Bonsoir à tous! Plus que 5 minutes avant le coup d'envoi du match phare de la soirée. J'attends vos pronos pour commencer.

La tête à l’Inter, les jambes à Valenciennes. Avant le rendez-vous de mercredi en Ligue des champions, les Olympiens ont un dernier galop d’essai à passer au Vélodrome en championnat. Invaincus depuis le 23 novembre, les joueurs de Deschamps doivent poursuivre leur folle remontée au classement face à VA, un adversaire qu'il est toujours dangereux d’affronter avant un match de Coupe d’Europe quand on joue à Marseille... La perspective du huitième de finale aller de C1, conjuguée à la blessure récente de Loïc Rémy face à Bourg-Péronnas, invite le coach marseillais à la méfiance. Une fois de plus, il comptera sur le sauveur du mercato, Brandao, pour faire la différence en attaque. André Ayew, revenu de la Can devrait également débuter le match. En face, Valenciennes reste sur trois résultats positifs, mais fait toujours partie des pires formations à l'extérieur.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 21h sur 20minutes.fr. On sort le plateau repas, on range les enveloppes de billets et on anime les commentaires pendant deux heures…