Sport

Du rab pour Franck Montagny

Le pilote français a annoncé hier sur son site Internet qu'après Monaco, il serait au départ des Grands Prix de Grande-Bretagne, du Canada et des Etats-Unis. Engagé il y trois semaines par l'écurie Super Aguri afin de remplacer le Japonais Yuji Ide, ...

Le pilote français a annoncé hier sur son site Internet qu'après Monaco, il serait au départ des Grands Prix de Grande-Bretagne, du Canada et des Etats-Unis. Engagé il y trois semaines par l'écurie Super Aguri afin de remplacer le Japonais Yuji Ide, dont la licence a été retirée par la Fédération internationale de l'automobile, Franck Montagny devait voir sa pige s'achever après la course disputée dans les rues de la Principauté. Malgré deux abandons en deux courses, à chaque fois sur un incident mécanique, le coéquipier de Takuma Sato a su séduire les responsables de l'équipe nippone par ses capacités de développeur.

« On espère que Super Aguri saura également prolonger sa participation jusqu'au Grand Prix de France, qui suit Indianapolis », peut-on par ailleurs lire sur le site officiel de Franck Montagny. Reste que, comme d'autres pilotes tricolores, le Français ne bénéficie pas d'un sponsor généreux et vit donc au jour le jour sa carrière de pilote de Formule 1.