Ligue des champions: Lyon 1-0 Apoel Nicosie à revivre en live comme-à-la-maison

B.V, R.S. pour le live

— 

Lisandro Lopez face à Evian-Thonon-Gaillard
Lisandro Lopez face à Evian-Thonon-Gaillard — Laurent Cipriani/AP/SIPA
LYON 0 - 0 APOEL NICOSIE

90+3 C'est fini à Gerland. Gros match de l'OL qui aurait pu en planter 4 ou 5 mais aborde le retour avec un seul but d'avance. Cette équipe de l'Apoel n'a rien montré du tout et aurait volé le nul en plantant un but sur la fin. Merci de nous avoir suivis et à demain pour la suite des lives foot avec nous. C'est toujours un plaisir. La bise, bonne nuit.
90' Lyon recule pas mal sur cette toute fin de match. Ce serait quand même vraiment idiot d'en prendre un maintenant. 
87' La parade de Lloris! Il n'en a eu qu'une à faire, il l'a faite. Paye ton gardien international.
85' @Alphard, le vrai problème, c'est que personne ne lui file un ballon. Depuis un an, il regarde ses coéquipiers jouer. Et il se blesse.
83' D'ailleurs, il y a un Kaka à l'Apoel. Comme l'autre, c'est un fantome sur la pelouse.
81' Tiens, Rémi Garde entre avec le maillot de l'Apoel sur le dos. Pour brouiller les pistes, il a enfilé un maillot floqué "Manduca". Bref, il y a trop de sosies sur la pelouse.
79' Cissokho... Il lève la tête des fois? Parce qu'au deuxième poteau, Briand peut attendre jusqu'à samedi prochain s'il veut un ballon.
77' Gourcuff colle une tête au premier poteau. C'est complètement raté, mais l'intention est là. Encourageons ce garçon, qui a le mérite d'être intellectuellement un peu au-dessus de la moyenne dans le milieu des footeux. Oui, je dénonce.
75' Chaussure arrachée pour Michel Bastos. Le made in Brazil, c'est pas vraiment ça.
72' Ah, ça cogite un peu dans les têtes lyonnaises. Faut-il aller chercher le 2e but au risque de se découvrir. Ou attendre tranquilou la fin du match?
69' Alerte, Yoann Gourcuff va redevenir un joueur de football. Il remplace Ederson. A lui de prouver qu'il peut revenir à son meilleur niveau. Il y a un Euro dans 4 mois coco!
67' Attention, Yoann Gourcuff fait son boulot hebdomadaire: L'échauffement le long de la ligne de touche. 
64' Est ce que les Chypriotes ont passé la ligne médiane en 2e mi-temps? Aux dernières nouvelles non.
63' Normalement, ce tyupe de match se termine sur un 3-0 ou un 4-0. Mais vu la difficulté pour les Lyonnais à la mettre au fond ce soir, je dirais 2-0
60' Bah voilà, maintenant que le score est débloqué, peut-être que Nicosie va un peu plus sortir. Marre de cette équipe Apoel à gratter.
58' C'est l'homme en forme. Et en même temps, il a frappé au but au moins 3 fois avant de marquer. C'est mérité.
57' BUUUUUUTTTTTT de Lyon! Lacazette nous sort une frappe magique sous la barre! 1-0
54' Sinon, on en est à 1-2 pour le Barça à Leverkusen. Alexis a planté son doublé.
52' En Ligue des champions, faut pas brosser les équipes dans le sens de l'Apoel. C'est une règle de base.
50' Comment cette équipe de Nicosie a fait pour atteindre les 8es de finale. Franchement, c'est une énigme.
49' Au passage, l'OL vient de coller son 14e tir. Contre 0 aux Chypriotes. Quelle escroquerie...
47' Oh le sauvetaaaaaaage!! Ederson fait le crocher de trop et derrière le défenseur de l'Apoel dégage le ballon. Le but était ouvert.
46' Allez, c'est reparti à Gerland. Plus que 45 minutes pour épiler l'Apoel.
MI-TEMPS
45'+2 Et c'est la pause sur ce score très frustrant. Le hold-up nicosien se poursuit en Ligue des champions. Vous allez voir qu'ils vont la gagner comme ça...
45' Il y a le sosie de Queresma à Nicosie aussi. Il se jette par terre toutes les deux secondes d'ailleurs.
43' Sinon, Barcelone vient d'ouvrir le score à Leverkusen. But d'Alexis Sanchez sur une passe de Messi. Et revoilà le Barça.
41' En fait, être le sosie de Sirigu, ça sert quand on est gardien.
39' Oh la patate de Lacazette! Chiotis nous sort une parade de dingue. Aux Chiotis l'OL!
37' @Brice du 13, ce match sert à faire croire que la France pèse encore un peu sur la scène européenne. Mais pour cela, il faut gagner ce soir.
35' S'ils ne marquent pas avant la pause, les Lyonnais vont se mordre les doigts. Il ne peuvent pas renrtrer au vestiaire sur ce score en ayant dominé autant.
33' Dès que Cris touche le ballon, les lyonnais font leur prière. Rendez-leur Jacek Bak!
31' Lacazetteeeeeeee! C'est juste au-dessus du but de Nicosie. Il doit cadrer ses frappes, c'est pas possible de jouer au ball trap comme ça.
29' Pour info, le Ailton qui joue à Nicosie n'a rien à voir avec celui qui jouait en Allemagne. Il était à peu près 25 fois plus gros.
27' C'est l'état de siège sur le but de Nicosie. Ça attaque de tous les côtés. Lyon doit marquer maintenant, c'est écrit.
25' @Kévin Gauthier tu es à Lyon? T'as partagé un kebab frites avec les visiteurs?
23' A la mi-temps, il faudrait prêter à un déambulateur à Cris pour qu'il puisse faire quelques pas sur le terrain. Ou juste lui préciser qu'il a le droit de se mouvoir.
21' Mais paaaaaaaaase ton ballon Ederson! Il danse comme un manchot aux abords de la surface et oublie Lacazette qui récupère le ballon hors jeu. Tu m'étonnes.
19' Bon, sinon, toujours 0-0 entre Leverkusen et le Barça. Pour une équipe catalane qui n'a plus que ça à jouer, on le rappelle. 
17' Comment tu veux perdre un match avec un joueur nommé Buenaventura? On a trouvé le porte bonheur chypriote. 
15' On essaye d'accélérer le jeu sur des contrôles des déviations côté lyonnais, mais en face, ça bétonne pas mal. Alain Caveglia t'aurait dynamité tout ça...
12' "C'est qui ce mec à Lyon" demande un collègue. C'est Lacazette coco, l'OL fait aussi joeur des jeunes du centre de formation de temps en temps.
11' 11 minutes de jeu et les joueurs d'Apoel ont touché 2 ballons. Ou à peine plus.
9' Et une première intervention de boucher pour Monsieur propre, alias Cris. Pas de carton pour le moment.
7' Chercher Lisandro de la tête sur des longs ballons, c'est un peu comme jouer dans les pieds Jan Koller. Ça s'appelle jouer à l'envers.
5' Schéma classique, Lyon pose le pied sur le ballon et attaque. Nicosie contre. ce match pue le piège pour l'OL.
4' Oh le pénalty n'est pas loin pour Lyon. Ederson s'est fait un peut chahuter dans la surface. L'arbitre ne moufte pas pour l'instant.
3' Pour ceux qui nous rejoignent, ce n'est pas un Lyon - Gueugnon. Mais bien un 8e de finale de Ligue des champions.
2' Lisandro Lopez a toujours son chewing-gum dans la bouche. Incroyable que personne ne lui interdise ça à ce niveau. Mourir étouffé pour avoir ruminé en plein match, c'est quand même la plus idiote des morts.
1' C'est parti! Première victoire pour l'OL, celle du toss.
20h41: @blacklist, ne t'en fais pas. Tout ce qui existe a déjà été fait là-dessus. On va encore devoir réinventer la langue française.
20h35: Apparemment, il y avait des Chypriotes partout dans Lyon pendant l'après-midi. ils sont 5.000 dans le stade ce soir. Plus qu'à Ajaccio toutes les deux semaines quoi.
20h20: Balancez nous votre prono avant le coup d'envoi. Pour moi, ce sera un petit 2-1 pour l'OL dans un match bien compliqué. Pour info, voici la compo lyonnaise: Lloris ; Reveillère, Cris (cap), B. Koné, Cissokho ; Gonalons, Källström, Lacazette, Ederson, Bastos ; Lisandro.
20h15: Bonsoir à tous! Vous l'entendez la petite mélopée douce de la Ligue des champions? Elle est là, nous titille les oreilles. C'est le retour des grandes soirées foot. Et des grands exploits. Je ne suis pas supporter lyonnais à la base, mais en Coupe d'Europe, faut assumer son chauvinisme. J'espère donc juste que l'OL va se mettre Apoel pour battre Nicosie.

Le 14 février, c’est jour de… Ligue des champions. La plus grande compétition européenne fait son grand retour avec les phases finales, et Lyon ouvre le bal dès ce mardi soir face à l’Apoel Nicosie. Surprise du premier tour, les champions de Chypre sont un peu inconnus au bataillon mais méritent tout de même «le respect» selon Rémi Garde, l’entraîneur de Lyon, dont c’est le premier huitième de finale de Ligue des champions sur le banc.

>> Oubliez votre soirée resto chic ou vos pâtes au pesto faites maison avec votre douce (ou votre doux), ce soir, c’est bière-foot-pizza. Et écharpe de l’OL, si vous êtes un minimum chauvin.