Football : Jean Fernandez est bel et bien parti

©2006 20 minutes

— 

Malgré le souhait émis par le président Pape Diouf il y a quinze jours, la stabilité est loin d'être à l'ordre du jour de l'OM. Un point sur les derniers dossiers chauds en cours.

n Le départ de Fernandez. Le président Pape Diouf et l'entraîneur Jean Fernandez se sont rencontrés, hier, pour officialiser le départ de ce dernier. « Jean est désormais sur le point de s'engager avec Auxerre, a déclaré Diouf. Pour lui succéder, on cherche l'homme idoine possédant les compétences techniques nécessaires, mais aussi capable de gérer l'humain. » Didier Deschamps semble correspondre au profil. A ce jour, l'ex-coach de Monaco est le seul entraîneur a avoir été contacté par l'OM. Mais outre le salaire de l'ancien entraîneur monégasque (150 000 euros mensuels), le club phocéen devra aussi prendre en compte les obligations de Deschamps, engagé comme consultant pour RMC durant la Coupe du monde.

n Oui à l'Intertoto. Pape Diouf a confirmé, lundi soir, que le club s'engagera bien cette année encore en Coupe Intertoto. Marseille entrera au 3e tour et devrait être opposé à une équipe luxembourgeoise, slovaque ou ukrainienne. Matchs aller-retour les 15 et 22 juillet.

n Niang en Angleterre ? Selon le quotidien sénégalais L'Observateur, l'attaquant de l'OM intéresserait Portsmouth (17e de la Premier League). Le coach Harry Redknapp souhaiterait constituer une attaque 100 % sénégalaise, associant Mamadou Niang et Henri Camara, meilleur réalisateur de Wigan (12 buts).

Sandrine Dominique