Premier League: Luis Suarez s'excuse de ne pas avoir serré la main de Patrice Evra

FOOTBALL Fin du scandale en Angleterre, puisque l'Uruguayen a décidé de calmer le jeu...

A.M.

— 

Luis Suarez (de dos), refuse de serrer la main de Patrice Evra, le 11 février 2012, à Old Trafford.
Luis Suarez (de dos), refuse de serrer la main de Patrice Evra, le 11 février 2012, à Old Trafford. — REUTERS/Darren Staples

Cette fois, il a fini par se calmer. Après une suspension de huit matchs pour injures racistes à l’encontre de Patrice Evra, Luis Suarez avait réussi à déraper dès son retour sur les pelouses. Samedi, l’attaquant de Liverpool avait en effet refusé de serrer la main du Français lors de la défaite des Reds contre Manchester United (2-1).

Dimanche après-midi, Suarez a enfin entendu raison, puisqu’il a décidé de s’excuser via un communiqué diffuser sur le site de Liverpool. «J’ai fait une erreur et je regrette ce qui s’est passé. J’aurai dû serrer la main de Patrice Evra avant le match et je veux m’excuser pour mes actes», promet Luis Suarez.

Déjà peu aimé dans le milieu du foot après sa fameuse main lors de la Coupe du monde 2010, l’Uruguayen est détesté dans toute l’Angleterre pour son comportement antisportif. Sa dernière provocation avait même poussé Alex Ferguson a déclarer que Suarez était «une honte pour Liverpool». «Je voudrai  tout ça derrière moi et me concentrer sur le fait de jouer au football», conclut le buteur de Liverpool, lourdement provoqué par Evra à la fin du match, ce qui a causé un début de bagarre générale dans le tunnel menant aux vestiaires.