Les supporters ne regrettent pas le report de Jarville-RCS

— 

La nouvelle n'était pas encore officielle, hier à 15 h 30, mais Alain Rigole, l'entraîneur de Jarville, prenait déjà les devants pour annoncer que le match de CFA 2 du Racing dans la banlieue de Nancy était reporté à cause des conditions climatiques. « Le terrain est recouvert par cinq ou six centimètres de neige glacée. C'est injouable, admet l'entraîneur jarvillois. D'autant que samedi, on annonce entre -10°C et -12°C. »

« ça aurait été assez hardcore ! »
Chez les supporters du Racing, l'info ne surprend pas. « On s'y attendait, avoue Philippe Wolff, le président de la Fédération. On est un peu frustré, car le bus était pratiquement plein. Ce déplacement s'annonçait sympa. » Du côté des UB 90, le car était « archi-blindé », dixit Olivier Kost. « Mais c'est tant mieux que le déplacement soit annulé. Vu le froid, ça aurait été assez hardcore ! »
Ce report anticipé permet aux supporters de ne pas se retrouver en difficulté vis-à-vis de leurs autocaristes. « On ne perd pas d'argent. L'acompte qu'on a laissé servira pour notre prochain déplacement », explique Philippe Wolff. « Au moins, on le sait à l'avance. Comme ça, on n'y va pas pour rien et le prix du déplacement n'est pas doublé avec le second voyage », se félicite Olivier Kost.F. H.

Tous les matchs de foot et de rugby annulés

Les conditions climatiques polaires ont eu raison de toutes les rencontresde football et de rugby prévues en Alsace, ce week-end. En D1 féminine,le match de Vendenheim à Saint-Etienne a également été reporté à une date ultérieure. Il en est de même pour le déplacement du Rugby clubde Strasbourg à Boulogne-Billancourt, dimanche, en Fédérale 1.