« lille est le meilleur club de france »

recueilli par françois launay

— 

Avant-dernier avec Sochaux, Mecha Bazdarevic espère rebondir dès dimanche face au Losc.
Avant-dernier avec Sochaux, Mecha Bazdarevic espère rebondir dès dimanche face au Losc. — P. EMILE / SIPA

Ancienne gloire de Sochaux, Mécha Bazdarevic a remplacé cet été Francis Gillot à la tête du club doubien. Un héritage difficile pour le Bosnien aujourd'hui en position de relégable (19e)avec son club. Pas idéal avant de défier le Losc.

Qu'est-ce qu'on se dit

quand on est relégable avant de recevoir Lille ?
Que ça va être difficile. Notre situation est complètement différente de celle du Losc (3e). Il faut qu'on sorte un gros match, qu'on essaie d'alterner le jeu court et le jeu long par exemple. Mais pour ça il faudra être costaud car on sait qu'on joue probablement contre la meilleure équipe de France.

Pour vous, Lille est meilleur que Paris, Lyon ou l'OM ?
C'est l'équipe qui joue le meilleur football sans vraiment dépenser d'argent. Et c'est aussi un club stable, sérieux avec une ligne de conduite bien tracée. Même s'ils ne sont pas aussi constants que la saison dernière, c'est sans doute l'équipe la plus équilibrée du championnat avec des joueurs très forts.

Qui vous impressionne

au Losc ?
On parle souvent d'Éden [Hazard], mais moi j'adore Balmont et Mavuba, des joueurs de l'ombre qui sont très importants. Je trouve qu'on ne parle pas assez d'eux. Et puis, il y a aussi Pedretti que j'ai entraîné pendant deux ans et demi en réserve à Sochaux.

Pourtant, Pedretti n'arrive pas à s'imposer au Losc…
ça me surprend, car c'est un joueur d'expérience qui a toutes les qualités pour s'imposer au Losc. Après, il est arrivé en début de saison et ce n'est pas toujours évident de débarquer dans une équipe qui joue un football de ce niveau.

Vu le froid annoncé dans l'Est dimanche (-14 °C), est-ce
que le match va se jouer ?
Oui, car notre pelouse est chauffée. Le terrain sera bon. Pour le public, ce sera autre chose (rires).