Cyclisme: Le TAS annoncera sa décision le 6 février prochain au sujet de l'affaire Contador

CYCLISME Vainqueur contesté du Tour de France 2010 suite à un contrôle antidopage positif, Alberto Contador connaîtra son éventuelle suspension le 6 février prochain...

© 2012 AFP

— 

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) annoncera sa décision le 6 février au sujet de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur contesté du Tour de France 2010 à cause d'un contrôle antidopage positif.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) annoncera sa décision le 6 février au sujet de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur contesté du Tour de France 2010 à cause d'un contrôle antidopage positif. — Fabrice Coffrini afp.com

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) annoncera sa décision le 6 février au sujet de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur contesté du Tour de France 2010 à cause d'un contrôle antidopage positif, a annoncé l'instance suisse lundi sur son site.

«Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prévoit d'annoncer sa décision dans la procédure d'arbitrage impliquant l'Union cycliste internationale (UCI), l'Agence mondiale antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) le lundi 6 février 2012. Le TAS donnera une confirmation concernant la date et l'heure de publication de cette décision à la fin de cette semaine», précise l'instance.

Le TAS doit se prononcer sur l'appel introduit par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) après l'acquittement de Contador en première instance par la Fédération espagnole.

Lors de sa victoire dans le Tour 2010, le coureur espagnol, qui vient de terminer 2e du Tour de San Luis en Argentine, avait fait l'objet d'un contrôle positif (traces de clenbutérol) pour lequel il a plaidé une contamination alimentaire.