NBA: Le Heat dompte les Bulls, les Mavericks battent les Spurs

Reuters
— 

Le duel entre les deux meilleures  équipes de la conférence Est du championnat américain de basket, les  Bulls de Chicago et le Heat de Miami, s'est achevé par la victoire 97-93  des Floridiens, emmenés par un LeBron James auteur de 35 points et 11  rebonds. 

Chez les Bulls, Derrick Rose a apporté 34 points à son équipe et  Joakim Noah 11. Le Français, meilleur rebondeur de son équipe, a  également réalisé onze récupérations de balle offensives et défensives. Si le Heat a mené au cours des quatre périodes de la rencontre, les  Bulls ne les ont jamais laissé prendre le large, parvenant même à  brièvement mener d'un point dans la deuxième moitié du match. 

Une autre partie serrée s'est jouée dans la conférence Ouest avec le  duel texan des Spurs de San Antonio contre les Mavericks de Dallas. Malgré une nette domination dans le dernier quart-temps, San Antonio  n'est pas parvenu à l'emporter sur les champions en titre, vainqueurs  sur le fil 101-100. Tony Parker a marqué 9 points pour les Spurs, dont le meilleur  marqueur de la soirée, Gary Neal (19 points) ne figurait pas dans le  cinq de départ. C'était également le cas de Jason Terry, meilleur marqueur des Mavericks avec 34 points.