Un nouvel Aiglon pour nice

Jean Christophe Magnenet

— 

Eliott Grandin a rejoint l'Angleterre après un passage au CSKA Sofia.
Eliott Grandin a rejoint l'Angleterre après un passage au CSKA Sofia. — P. NOBE / REUTERS

L'affaire a finalement été bouclée. Ce week-end, après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Elliot Grandin a signé avec l'OGC Nice. L'attaquant est prêté par son club le Blackpool FC (2e division anglaise) jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat.
Voilà du renfort pour les avants niçois, comme l'espérait le coach des Aiglons, René Marsiglia. Formé à Caen, sa ville natale, ce jeune Normand de 24 ans est passé par l'Olympique de Marseille et Grenoble avant de s'exiler. La saison dernière, alors que son club évoluait en Premier League (1ere division anglaise), le joueur n'a marqué qu'un seul but en 23 matchs joués... Son arrivée doit être envisagée comme une bonne nouvelle, car la barque est déjà plutôt chargée du côté des mauvaises.

Digard blessé
Battu à domicile samedi soir par Montpellier (0-1), le Gym occupe désormais la dernière place du classement de la Ligue 1. Après avoir souffert mais contenu une équipe n° 2 du championnat de France, les Aiglons ont fini par encaisser un but de Giroud (90e).
A cette défaite, sans doute difficile à avaler moralement, s'ajoute une lourde perte pour l'équipe : blessé à la cuisse, au niveau de l'ischio-jambier droit, Digard, le capitaine niçois, est sorti du match samedi soir, dans la première demi-heure de jeu. Il restera éloigné des terrains plusieurs semaines, peut-être un mois... Une absence qui s'ajoute à celle des joueurs africains, comme Mouloungui et Coulibaly, toujours avec leur sélection nationale.